mardi 20 mars 2012

My Beauty Quebec et ses défis du Lundi. => saga capillaire

Si vous pensez que j'allais parler de culture gothique pour ce premier article, ben vous vous êtes planté! :p  je vais vous  faire partager ma nouvelle passion: les blogs de beauté.Même que j'en ai trouver un pour goth! Et dans ces quelques blogs, il y a "My beauty Québec" et ses "Défis du Lundi"  Donc, je vais te parler de trucs de filles.  . Mais de fille Goth! Si résoudre un défis comme " monochrome noir" c'est ultra facile, celui du " monochrome blanc", je ratisse mes fonds de tiroirs! (tiens vous aurez peut-être même droit à moi avec mes beaux vêtements du boulot! Mais j'ai pas encore fait les photos!)

pour info je fais des défis les plus anciens au plus nouveaux.

allez, let's go!


Les défis du lundi par « My beauty québec »

J’ai noté une partie des « défis du lundi » et recopier quelques thèmes ou je pourrais écrire plus qu’une misérable ligne.

Je commence par : « Mes cheveux » qui consistait à tout dire sur les cheveux : ce qu’on aime, ce qu’on voudrait changer, les tortures capillaires subies, les produits de soins utilisés.
C’est partit mon kiki !

[Mes cheveux]

Ma véritable couleur c’est blond roux mais je triche grandement en les teignant  en noir et rouge. Mes cheveux sont très fins, j’en ai énormément donc, dans l’ensemble, ils sont assez lourds donc j’ai très peu de volume sur le dessus du crâne. Ils m’arrivent actuellement au niveau de l’attache de mon soutif (désolée pour la référence) mais je les voudrais jusqu’au bas du dos.

Niveau coupe c’est un ancien dégradé que je laisse repousser et niveau coiffure j’apprécie de les laisser libre, mais, à cause de mon boulot, ils sont très souvent attachés en queues de cheval, nattés (mais c’est horrible avec le dégradé) ou même en chignons.

Mes produits de soins capillaires sont :



-      Une brosse
-      Un peigne
-      Mon shampooing pour cheveux colorés de chez Franck Provos
-      Mon après shampooing spécial cheveux colorés de chez Sayoss
Mes colo avant étaient faites chez la coiffeuse mais maintenant je les fais moi-même. J’utilisais des colorations de grandes surfaces, mais depuis peu je me tourne vers Manic Panic et ses couleurs délirantes.

Ma saga de coloration capillaire : naturel puis j’ai fait des mèches décolorées, puis un jour j’ai teinté en orange fluo ! Ensuite j’ai laissé pousser et fait des atroces mèches rouges (sur du blond) puis j’ai fait noir bleuté, noir cerises, noir violine avec des mèches bordeaux. Magnifique mais impossible à reproduire seule. Today c’est noir et bordeaux et pour la Japan expo se sera noir et violet pour s’adapter à mon cosplay de sorcière. Puis je reviendrai au bordeaux «  Vampire Red » une fois que le pot d’ « Ultra-violet »  sera terminé





J’ai testé les teintures de chez Manic Panic et elles sont trop bien ! Déjà les couleurs sont éclatantes et si les colorants sont appliqués correctement avec la brosse prévue à cet effet, le résultat est à la hauteur. (Si vous ne me croyez pas, allez jeter un œil aux  sublimes cheveux rose « hot hot pink » de Decay !) En revanche j’ai été très radine avec le noir et mes repousses sont grisées, ce qui n’est pas du plus esthétique. Et non pas de photos pour la galerie des horreurs !

oui, avant j'étais blonde: la preuve =>

4 commentaires:

  1. (Decay, c'est moi *agite un drapeau d’accueil*)

    Je t'ai vue plusieurs fois dans les commentaires de certains blog beauté, et ça m'a fait sourire. Je me suis dit "ah beh voilà, elle est tombée dedans, elle aussi! :D"

    La blogueuse beauté gothique, ce ne serait pas Sandrine, de Blood is the New Black? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est elle, elle est d’ailleurs dans mes favoris :) comme toi miss :)

      Supprimer
  2. ha chouette je peux commenter!
    Défi relevé! Tiens, en parlant de Manic Panic et de couleurs improbables, tu vas peut-être aimer le blog de Jude, elle est coiffeuse pro et change de couleur comme de chemise lol : http://judemakeup.blogspot.ca/
    Je n'ai tenté qu'une fois une "couleur", c'était des reflets avec un truc de supermarché et c'est parti en quelques shampooings. J'aime beaucoup ma couleur naturelle (brune à reflets roux) et n'ai jamais ressenti le besoin de la changer. Mais quand les cheveux blancs seront plus nombreux, je changerai d'avis c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouah, merci pour le liens, il est fantastique:) la demoiselle me plait déjà .

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.