lundi 16 juillet 2012

Mes petites marottes

Je réponds au défi du Lundi qui consistait à expliquer quelles étaient nos autres passions qu'être beautysta.
Je ne suis pas beautysta lol. Mais j'ai quand même des passion :)

Je posterai des photos plus tard, la batterie de mon appareil recharge présentement!

Alors, quand je ne fais pas mon ménage, que je ne dors pas, que je ne bosse pas, qu'est-ce que je fais?

1) je lis...des tonnes de bouquins.

Là on a rapporter des mangas de la Japan expo alors je les lis. On a aussi du racheté une troisième bibli. Mais je ne lis pas que des mangas, je lis aussi de la BD ,de la Science-fi, du fantasy, des autobiographie, des récits de vies, du Stephen king... et encore...le reste est chez mes parents! Et j'ai pas peur d'avaler des pavés!


L'anecdote: je suis entrée à l'école juste pour apprendre à lire. Les math et l'orthographe, je m'en fichait mais je voulais lire. Ça se sent encore aujourd’hui: les chiffres sont mes pires ennemis et mes textes sont truffés de fautes. Mais j'ai pas perdu mon plaisir de lire!


Liste de mes mangas: Fruits basket - Love hina - kare first love - Ceux qui ont des ailes - Bleu indigo - Pandora's Heart (en cours) - Kenichi (en cours) - Card captor sakura - GTO (les 8 premier volumes sont réediter et coreponde à deux tomes de la série d'origine) - Hellsing - Cats - Devil Devil - Chevalier d'eon - Kamisama - Legend of Leamner - Orion (BD) 

Liste de ceux de chéri: MXzéro - Kurohimé - Tsukihimé - XXXHolic (en cours) - B-toom (en cours) - Dance in the vampire bund (en cours) - Freezing (en cours) - Berserk (en cours) - Rosario + vampire saison 1 - Rosario + Vampire saison 2 (en cours) - Full Métal Panic sigma (en cours)

En animé: Chrno Crusade - gungrave - Trigun - gundam 00 - gundam wing - Freezing - Dance in the vampire bund - Full Métal panic - full Métal panic fumoffu - Full métal panic: the second Raid - Hellsing - El Hazard - 2 films de cad captor sakura - utawarerumono - Dragon Drive- Naruto - Dears- Grenadier - Girl Bravo - full Métal alchemist - FMA brotherHood- Trigun : badland's rumble - Fate stait night - Serein no moriboto - Claymore - karin - Bleach (1 à 178) - naruto Shippuden (1 à 53) Tsukihimé- Tsubasa réservoir chronicle - Tactical road - strait jacket - hunter x hunter - Lovely complex - suzuka


 Pas mal, non ;)

 2) je gribouille

Au plutôt je donne des vague ressemblance à mes dessins. J'adore dessiner des mangas mais j'ai découverts sur le tard l’utilisation d'une base en "fil de fer" et comme je ne vais plus à l'école, ...oui je dessinais en cours voilà! j'ai franchement perdu la main. Et là ça fait 4 mois que j'ai plus dessiner. 

3) je surfe

Mes blogs, le forum " The Witching Hour", Decay, P'tit Lutin, le blog de ma best friend,  les site de beauté que je suis presque quotidiennement, la musique et aussi, parfois des renseignements utiles...Tout cela occupe une grande partie de ma journée.  Je fais aussi beaucoup de lèche vitrine virtuel. Je n’achète quasi rien mais ça fait du bien au yeux (et au portefeuille) Même si je suis tout à fait capable de laisser le pc de coté quelques jours pour éviter de transformer mon appart' en capharnaüm!

4) je joue à des jeux PC:

J'ai été une méga fan de MMORPG, j'adore Diablo 3 , Borderlands, Minecraft, Titan Quest, Sacred, silverFall... Bref, j'adore les jeux pc!

Je suis tellement fan de Minecraft que je me suis même acheté un Creeper en peluche. dis bonjour, Creepy :)


5) je joue à des jeux Console!

avec une ps2, une ps3 et une Xbox, un Game boy color, une game boy adveance et une  DS light j'ai l'embarra du choix pour m'occuper. La game boy c'est essentiellement pour Pokémon et Suikoden tierkreis.
Je suis une fan de Forza, des Final Fantasy, de White night Chronicle, Lost Odysey, des Fables... Mes jeux sont à l'image de mes lectures: sci-fi et fantasy. J'ai déjà toute une liste de "a finir" (FF13/2 et WNC) et à faire.

6) je cuisine

Bon j'avoue avoir un penchant pour le sucré: les gaufres, les crêpes, les croustillons, les tartes...bref tout ce qui est bien caloriques. sinon je fais du bœuf à la mangue, du poulet à l'aigre doux, du caramel, du chocolat fondu, des recettes simples mais comestibles.  Des plats froid, des plats chaud...Le truc du cuisinier: toujours goutter sa préparation! Même si parfois, je foire total un plat!

7) j'essaye de me maquiller correctement.

Dans mes bons jours je m'efforce de prendre exemple sur Tête de Thon, My Beauty Québec ou Blood is Back pour avoir une tête potable. Je vais vous montrer mon dernier essai ici: du bleu midnight et du purple glitter. Maintenant je veux un vrai "rouge" et du doré.

8) les vieux tacots ou les "tacots" de luxe.

J'adore les vieilles voitures, les très vieilles que l'on nomme "ancêtre" et celles que je roulerai avec que dans forza: les ferrari, les lamborghini, les rolls....Mais ça m'empêche pas de savoir les admirer!
 J'ai même vu une DeLoréan en vrai! Bon elle a pas dépassé les 88 miles à l'heure mais en tout cas, je l'ai pas ratées avec mon gsm.

9) Faire des "test" de couleur dans mes cheveux.

Depuis que je colore moi même mes tifs, j'ai des envies de modifier les couleurs à chaque coloration. Navrant. D'autant plus que je travaille dans un secteur ou on voir beaucoup ma tête. donc, ça passe pas XD

Voila, ce sont mes petites passions, je vis calmement. Il parait que ça permet d'en apprendre beaucoup sur les gens :) C'était ma modeste participation au défis du Lundi

4 commentaires:

  1. Pour la lecture, et le surf sur le net, je suis pareille ^^
    Oh, c'est gentil de m'avoir citée ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais effectivement partie de ces blogs que je vais voir tout les jour, pour ne rien louper :)

      Supprimer
  2. Héhé ! Je joue aussi à Minecraft de temps en temps :) J'adore trop le Creeper ! *.* C'est beaucoup plus mignon quand c'est en peluche et que ça explose pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas de risque qu'il fasse explosé mon lit celui là :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.