jeudi 6 septembre 2012

"Nourish me" , vas-tu sauver mes ongles?

Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu mes ongles en aussi mauvais état. Depuis que j'ai cesser de les ronger en fait.

Mais le fait est là...il sont cassant, fin et ils se dédoublent.

Les fautifs sont nombreux: dissolvanats avec acétones, bain dissolvant, ne pas selaver les mains après avoir enlever un verni, ne pas hydrater/crêmer ses ongles ou ses mains, boire 2 verres d'eaux par jours...et le résultat ne se fait pas attendre

. Je sais ce n'est que le début et...justement! 

ça ne se voit peut être pas très bien...mais je le vois et je le sens.
oui j'ai pris la photos à la main gauche et oui, l'appareil était à l'envers!


Enfin pas tout seul, j'y suis aussi pour quelques choses: pluieurs couches de verni peut être, des dissolvant avec acétone. Je finis(sais) les vieux  pots de maman. Ils ont fait un tri vertical. Demain, le Bourjeois sans acétone qui ne sens pas et fonctionne bien rejoindra mon set à ongles colorés. (avec le rouleau de pates à tartes que j'ai oublié!)
Du coup, en allant chercher après  "Hottie", "Nail junkie" et "Treasure island", j'ai pris "Nourish me" de chez Essie. Il parait qu'il fait des miracles. J'espère. Quand au trois vernis Sinfull Colors mentionnés ci dessus, ils sont bien difficiles à trouver.

Du coup, je m’efforce de réduire drastiquement le nombre de couche sur mon ongles. J'essaye de ne mettre qu'une couche, il me faut donc des vernis opaques en seul passage: "Orange it's obvious"; le bleu 2b, "Snow me white", "Antracite" et "purple" de 2b. Ainsi que le OPI scarabée. Les autres attendrons le renouveaux de bonne santé de mes doigts.

Pourtant, j'étais très contente de mon Barry M, qui est aussi un durcissant pour ongles, en plus d'être une base et un top coat.Je vais le mettre de coté et utiliser le Essie en priorité.

Ma migraine, mes mauvais jours du mois et moi on vous laisse, je vais aller me planquer dans mon lit.

6 commentaires:

  1. Hé, je le connais ce soin Essie, je l'ai ! Il est pas mal du tout, après je ne conseille pas forcément de mettre un vernis par-dessus, perso si j'en mettait deux couches le vernis ne tenait pas, et encore moins avec un top-coat en plus !
    En dissolvant, je te conseille le bain dissolvant expresse Sephora (article sur mon blog) : hyper efficace, n'abîme pas les ongles (je l'utilise depuis février dernier, et j'ai TOUT LE TEMPS du vernis, alors c'est dire !) Bon, cet été ils ont quand même finis par être dans le même état que les tiens, alors pendant deux semaines je n'en ai pas mis (argh) et ai utilisé des soins (huiles, etc) sans trop d'assiduité, mais bon. Si tu les laisse reposer sans vernis quelques jours, ne t'étonnes pas s'ils ramollissent et se strient, paraît que c'est normal car le vernis à ongles les durcit ! Après ya plusieurs soins pour ça mais rien de vraiment efficace (pour le moment).
    Pour les ongles durcis par le vernis et jaunis, je te conseille quand même le traitement 3 en 1 Scholl ongles perfect, avec soin + base, apparemment très efficace.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas de Séphora en Belgique... T.T

    j'ai pas trouvé le jaune que je voulais j'avais droit à un jaune moche snif. Je réessayerai mardi prochain. (j'irai à Jemeppe, près du Di et du kruidvat ;) )

    sinon, merci pour tout tes conseils, à moi d'essayé de les suivent (et là c'est pas gagné!)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, t'inquiète, normalement pour qu'un ongle récupère complètement, il faut le temps qu'il repousse complètement, soit... Environ 2 mois. Insurmontable, quoi xD !
    Je t'ai piqué ton idée du drapeau Belge...Version France ^^ Du coup j'ai acheté un vernis Essie Blanc, et même s'il faut trois couches pur que ça soit opaque, c'est trop sympa ^^
    Je vais partir en Allemagne à la fin du mois, alors je voudrais m'en trouver un jaune histoire de rigoler un peu...
    Sinon j'ai repéré une nouvelle collection de la marque... Euh, Make Up quelque chose, sur le blog de Blood is the new black, et je VEUX le bleu/noir... !!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'avais le meme souci, mais je n'utilise jamais de dissolvant en bouteille comme ça avec la mousse dedans, par contre depuis que j'ai arrêté de mettre du vernis 365 jours par an mais une semaine sur deux environ, j'ai récupéré des ongles en meilleur état ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je fais aussi des période sans vernis pour qu'ils récupèrent un peu :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.