jeudi 25 octobre 2012

Ebony: le crash test

Lundi, j'étais joie: j'ai enfin reçu mon "Ebony" de chez "La riché direction". après 3 mois et un e-mail à la vendeuse, une mauvaise traduction, (j'avais compris qu'il avait été livré a qqun d'autre) et un colis perdu par la Poste Belge! (nyarf! )  je l'ai enfin reçu!




Et donc, je le teste aujourd'hui.

Premier coup d'oeil: il semble plus petit qu'un pot de Manic Panic. (MP pour les intimes!) Vais-je arriver à noircir ma blondeur?
Il est effectivement plus petit: 88 ml contre 188ml (MP) mais il a une texture plus gélatineuse qui est plus simple à prendre et à étaler. MP est un peu plus liquide, j'en met plus partout.

Ensuite je lis la notice: il est recommandé de la laisser poser 30 minutes... je vais faire comme d'habitude et le poser 2 heures... pour être sure!
Il est aussi recommander de faire un shamppoing et de l'appliquer sur cheveux humides.

Let's go!

1) avant la pose de la couleur
2) on sort le shampoing (Pousse plus vite), on lave à l'eau chaude pour ouvrir les écailles du cheveux.
3) et on sèche vigoureusement  avec un essuie bain, ca prend du temps car mes cheveux ont tendance à dégouliner.
4)on s'arme de gant
5) on pose le noir, en grosse couche
6) je constate que ça devient bleu (j'ai pas envie de me retrouvé avec les cheveux de tête de thon!)
Et je me rend comte que le le lavabo devient bleu aussi, là c'est moins drôle!
7) Je profite que la pose est finie pour me débarbouiller et je dis adieu à la couleur d'origine du gant de toilette. Heureusement, la couleur part plus facilement que celle de MP
Mon Super Mange tache va-t-il réussir?
8)reste la frange
9) je sort le vampire red modifié: il à l'air noir, mais il ne l'est pas ;)
10)je badigeonne


A ce stade-ci, en comprenant le shampoing et la coloration, j'en suis à 1h!

11), je lave les gants, mes mains et l'évier ensuite j’attends 2 heures: je fais mon ménage en attendant (vaisselle, laver les sols et toutti quanti)
12) je rince  (à l'eau froide, brrrr!)


Ce que je pense du résultat:

Avec les 3/4 du pot, j'ai su faire les racines, qui étaient conséquentes, et les longueurs, qui étaient ternies. et, avec deux heures de pose les racines étaient quasi noires genre gris très très foncé, avec une chouette reflet . Je pense qu'en passant un petit coup de séche cheveux toute les demi heure, le résultat serai top. en bref, je kiffe.

Par contre j'ai beaucoup moins kiffé l'eau qui a décrut du bleu pétrole au bleu très pale, pendant 1/4 d'heure sous le pommeau de la douche. Et j'ai vraiment pas kiffé la baignoire qui est devenu couleur shtroumph et que j'ai du frotter comme une folle pendant 10 minutes.
et je pense que ça va encore dégogé un jour ou deux.

Mais ce sont des menu inconvénient: Ebony, t'es adopté!

J'aurais du vous faire une photo du résultat final, mais je suis tellement sur les nerfs (celles qui passent par Hellocotton savent de quoi je parle) que je préfère évité un tirage de gueule. Parce que justement, je tire vraiment la gueule! (pourtant j'étais joie, j'ai reçu le Chic Reloaded de chez Essence et il est vraiment superbe! ) en bref, le clash c'est passé à 4h de l'aprme avec mon géniteur et je ne décolère pas depuis. Mais je vous rassure je n'ai pas passé mes nerfs sur ce pauvre Luc. Il n'y peut rien s'il a droit à un beau papa qui a droit au prix du chiant de l'année (titre qu'il dispute surement avec le papa de Decay!) J'vais tabasser deux trois bandits sur Borderlands 2 tiens!


J'avoue, je l'ai fait hier mais j'ai programmé cet article, je serai surement devant un bon film en repassant ma montagne de linge! Ca semble moins long comme ça! (et j'espère être calmée d'ici demain!)

tchuss les gens!

2 commentaires:

  1. J'ai deux mèches que je colore avec La Riche Direction, j'ai testé le bleu lagon (qui passe très vite...) et là j'ai du violet qui tient un peu plus longtemps et qui fait moins 'sale' ^^' . Je vais essayer le Manic Panic plus tard, voir ce que ça donne au niveau de la tenue :)

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.