dimanche 4 novembre 2012

Le truc pour reconnaitre ses vernis...

Oui je vais causer verni encore une fois...mais de manière intelligente.

Une astuce à faire soi même, simple, rapide et facile comme tout. 

Voilà, t'as plusieurs vernis ranger dans des boite, vue du dessus , ce sont des capuchons qui se ressemblent tout plus ou moins. Tu en veux un, deux ou dix, mais tu n'as pas envie de les sortir tous et tu ne sais pas avoir une jolie vernithèque...




Cari à une astuce pour toi :) C'est simple, il te faut des oeillets (je les ai taxé à ma mère!) et une feuille pour protéger ta table.

Matos en image:




L'astuce, elle est très simple: tu prend tes vernis et tu en met sur tes œillets, de manières à colorer le cercle blanc, sans dépasser sur celui d'a coté. Niveau cp ou maternelle, c'est ultra simple et...c'est vraiment amusant! (oui, oui, je peux retourner au CP!)

Exemple: tu pose du verni bleu clair, une fois sec, il ira se coller sur le capuchon dudit verni en question :D




Tu laisses sécher jusqu'à ce que ça soit sec. (donc, tu ne fais PAS comme moi!)

Ensuite tu colle tes œillets colorés sur tes vernis



 Maman à reçu une boite Maxfactor gratuite, remplie de petite choses, suite à son achat et je m'en sert pour y ranger les vernis de ladite marque






Il y a cependant des exeptions:

- le chic reloaded d'essence dont le capuchon est de la couleur du verni
- les deux 2B coulours 3 en 1
-le nfuoh, reconnaissable entre mille (quand on n'en n'as qu'un!)
- le paillettes rose-mauve de chez Bourgeois, le capuchon représentant la couelur du verni.

Je n'ai pas mis de verni blanc sur un œillet blanc mais j'ai tout de même fait un en noir, heureuse que j'étais de m'amuser  à "peindre" (je suis une grande enfant, je te l'ai déjà dit?) 

J'ai séparé les top coat et base, ainsi que les vernis "crackles" dans une petite pochette bleue





Ayant peu de top coat , de base et de "crackles", je les reconnais à l’œil:

- les carrés au bouchon noirs sont respectivement le crakles noirs et le top coat 3 en 1 de chez Barry M
- le "e" gravé: "Nourrich me" d'Essie
- les deux ronds blancs sans rien séche vite et un verni qui evite le jaunissement et les tries sur les ongles de chez Essence
- le noir argenté le "crackles" de chez Rimmel

Mon tiroir actuellement:



C'est nettement plus facile y trouver quelque chose ;)

Je reconnais honnêtement avoir lu le truc des œillet sur un blog mais j'avoue humblement que je ne sais plus du tout lequel. Si c'est de quelqu'un qui me lit ou qui connaitre la détentrice de l'idée, que le message soit transmis, je mettrais un lien vers son blog. Mais vraiment...je ne sais plus!

Je vous retrouve demain pour un nouveau défi du lundi :) 

See you next time.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Heureuse que ça t'aide, on a pas tous la place ou l'envie ou assez de vernis pour avoir une jolie vernithèque :D

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.