lundi 4 février 2013

Prune perso [DIY]

Hello :)

Je te reviens encore une fois avec un do it yourself verni ;)
(attend toi a quelques articles programmés pour cause de bcp de travail cette semaine)

Pour CETTE teinte de vernis, précisément.


Afin que tu sache à quel point je suis mentalement très atteinte, tu te dois de savoir que la teinte prune c'est juste une couleur de fou que j'adore depuis un bon bout de temps. Je me rend compte que je collectionne cette teinte, moi qui n'aime pas avoir de doublon. 

Et cette même teinte je la voulais sur mes doigts et j'avais de quoi la faire avec l'exacte couleur que je voulais, pour très peu d'€.

La méthode ne change pas d'un iota: il te faut toujours un verni incolore, un fard à paupière compact ou en poudre libre et du papier journal.
Attention si tu achète un verni incolore du commerce, n'oublie pas de vider environ 1 à 2 ml [voir plus suivant ce que tu veux en faire] du produit sinon ça va déborder quand tu refermera ta nouvelle mixture à doigts.

Ici, je me suis servie de mon Barry M trois en un, à moitié entamé et dormant dans mon tiroir depuis que Essie, Essence et Herome ont repris le relais, je me suis aussi servie du dust "prune" de chez Barry M (puisque c'est ce que je voulais sur mes doigts)


+

 C'est la même teinte que le Rose camélia de chez YR

J'ai ensuite confectionné un superbe (*ahem*) entonnoir avec mon bout de papier journal et j'y ai mis fard à paupière.

 


(Dans le cas d'un fard à paupière compact, tu devra d' abord le réduire en poudre très fine)

Pour avoir facile le prendre, j'utilise une palette de chimie que darling avait quand il était encore en secondaire mais toi, tu peux utiliser le manche d'une petite cuillère.
J'aime que le verni soit coloré alors j'ai utilisé environs 1/3 du dust.  



Habituellement je mélange avec le cure dent mais comme le verni est à moitié vide (ou a moitié plein si t'es optimiste), j'ai pu refermer et mélanger en secouant le pot.

Je suis hyper contente du résultat, encore mieux que "Mon beau Sapin" . Un nouveau verni pour pas un rond!


Photo avec flash pour montrer le coté coloré et irisé de la bête. Et comme je me suis rappelée que tu n'aime pas les cuticules peintes comme une enfant de deux ans, je t'ai fais celle sans flash avec des doigts tout beaux.


voilà :) il est déjà à la place d'honneur à coté de mon Fantasia.

Le plus de cette technique c'est que tu choisi toi même ton intensité et ta couleur. 
Le coté négatif c'est que cela reste du fard à paupière qui va stagner dans le fond du pot et qu'il sera parfois difficile de le remélanger par la suite.

La prochaine fois que j'aurai un pot vide, ce qui ne saurais tarder vu que mon sèche vite diminue dangereusement, j’essayerai de mélanger  un verni bleu foncé et un verni mauve foncé, on verra ce que cela donne.

Et tu pourra constater, lectrice que j'essaye de répondre à tout les commentaires que tu me laisse :)

A bientôt :)

6 commentaires:

  1. J'aime bien la couleur, j'aurais peut être ajouté un poil de noir, mais en fait ça aurait donné comme le opi Oktoberfest. :)
    A chaque fois, je me dis qu'il faut que j'essaie, et j'oublie finalement. J'ai des pigments chinois en stock en plus.
    Et oui, c'est mieux avec les cuticules propres haha. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça fait plus "pro" avec des cuticules bien définie. et tu as encore le temps, tes pigments ne vont pas s'enfuir :)

      Supprimer
  2. WOuah superbe !
    J'aime ce principe en tout cas, et je pense quand même essayer un jour. Et en plus, j'ai un fard à paupières acheté à Sephora il y a longtemps qui s'est cassé et que j'ai de toute façon du mal à mettre... trop foncé à mon goût, ça me fait des yeux bizarres. C'est un prune aussi :)
    Le rendu est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila un adresse qui donne une astuce pour réparer une ombre à paupière kaput:

      http://diy-blog.skyrock.com/3139295714-Reparer-un-fard-ou-une-ombre-casse-e.html

      et effectivement, tu peux lui donner une seconde vie en verni :)

      Supprimer
  3. Je trouve ça vraiment bien de faire ça avec des "fonds de tiroirs". Ça évite de gâcher, et moi gâcher je n'aime pas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que c'est une couleur que j'adore :) J'ai eu du pot. Maintenant, j'ai bien du mal à décrocher de cette couleur là. Je la partage avec le Fantasia et le rose/doré de chez Maxfactor.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.