jeudi 14 novembre 2013

Et ce matin, j'eu très chaud mes fesses

Coucou, 



Je reprend un peu les rennes de ce blog avant un nouveau CDI de 15 jours, qui va comprendre du rebouchage de fissure, du ponçage (murs et plafonds) du tapissage et du peinturage (comment ça, que ça ne se dit pas?)  Juste pour que tu sache, j'suis d'jà pas beaucoup là, mais ça va être pire :).

Sinon, je voulais aussi te dire, ce matin, j'ai eu super chaud mes fesses, genre demain j'aurai des cheveux blancs et j'ai amputé mon espérance de vie de 5 ans.

Le truc est simple, je fais pas mal de kilomètres pour mon travail et je croise pas mal de pignoufs sur la route. Et j'ai eu droit à un beau spécimen.

Là ou j'allais, il y a une grande descente qui se termine par un virage auquel se situe un flash limité à 70. Il faisait encore nuit, humide et j'y allais pépère et tranquille, sur ma route à 90 avant le beau panneau 70. J'avais rétrogradé d'une vitesse et j'utilisais mon frein moteur pour arriver tranquille au flash sans devoir user mes plaquettes de frein. A ma gauche une très longues files de voitures qui suivent diverses camions et tracteurs tractant des betteraves. Alors, quand un abruti à déboulé devant moi, a trois voitures de distance, j'me suis vue un bref instant dans la boite en sapin. Pour de bon. J'ai alors effectué un superbe évitement, entre la "fosse" de drainage et l'autre con. Le cul de ma caisse à dérapé, mon tableau de bord à fait sapin de Noël et je n'ai percuté personne en redressant mon véhicule. 
Adrénaline à fond, tension à 22 , j'étais bien vivante et parfaitement réveillée. Je m'en sors avec une belle peur. Quand je pense que si c'était 100 mètres plus loin, il y avait la rambarde de sécurité et pas moyen d'éviter le gars. Heureusement pour moi, pas d'arbres, de poteaux, de piquets blancs. 

Alors, merci les cours de conduites, merci les nouveaux pneus et merci la voiture avec toutes ses aides pour m'en sortir. Et moi pour m'être rappelée d'un beau " toujours fixer la où on veut aller et pas les obstacles, car les mains suivent le regard"

Luc pense que la personne en face à aussi fait une manœuvre d'évitement afin de ne pas percuter le véhicule précédant. Sauf que moi je venais dans l'autre sens, à 90 et lui sûrement à 40... Pas forcément la boite en sapin, mais au moins les véhicules déclassés et les deux conducteurs en piteux état.

Et des anecdotes comme ça, je peux t'en raconter à la pelle.

Alors comme j'en ai marre et que je le fais savoir, je vais te lister ce qui me fait profondément chier sur la route et tout le monde en prend pour son grade, les jeunes, les vieux, les "normaux", les cyclistes, les piétons...



1) les piétons et les passages pour piétons:
Non, on ne papote pas devant pendant trois plombes avant de ce décider à traverser- sans regarder- et fusiller les automobilistes du regards. Les gens ne peuvent pas deviner. Dans le cas ou il n'y a pas de passage piétons à 50 mètres, un piéton peut traverser. Mais, regarder quoi! Une fois j'ai failli renverser une connasse qui a débouler entre deux camionnettes stationnées, le nez dans son iphone. Ho, t'es usagé faible, dans tout les cas, c'est pour ma pomme. Mais regarde avant de traverser, bordayl! Et si il y a un passage pour piétons, ça vous tue de l'utiliser s'il se situe à deux mètres de la où tu veux traverser?



2) Les cyclistes:
Toi aussi t'es un usagé faible, oui, mais... les piste cyclables ne sont pas une décoration bizarre sur le sol, alors pitié...j'en ai marre de croiser des gens sur la route, à coté d'une piste cyclable. Dans la même catégorie: on roule à deux de front maximum, pas à quatre. Et les priorités c'est pour tout le monde!

3)Les automobilistes:



a) Je pense que le clignotant est devenu une option. Quoi de plus amusant de ne pas s'engager dans un rond point car pas de clignotants? Ou pire, de le mettre mais pas de sortir. Les gens ne sont pas devins! et puis bon, a quoi ça sert de savoir que tu vas tourner à droite ou a gauche... Franchement, si on le mettait vraiment en option sur les catalogues de voiture, option à zéro €, je me demande combien de gens le prendrait?

b) GSM au volant: (bon ok parfois ça m'arrive mais c'est très  très rare rare, genre ... dans des bouchons) L'attention est fortement diminuée, donc on a de moins bon réflexe. Ta vie vaut elle celle de ton GSM? je ne crois pas. Mention spéciale au type qui s'est fait arrêter à plus de 180km/h sur la troisième bande avec son gsm a l'oreille et...ses deux mains sur son ordinateur portable. Je ne veux même pas savoir avec quoi il conduisait!

c) Refaire son maquillage, sa coiffure au volant est autant conseillez que le gsm. Justement si tu tiens à fini défigurée, continue, t'es sur la bonne voie!

d) Rouler  vraiment trop vite n'a jamais fait gagné de temps à personne, sauf pour un aller simple dans l'au delà. C'est aussi utile que de coller aux fesses du véhicule précédent qui lui suis peut être simplement ou respecte bêtement les limites de vitesses. Sauf que si, ledit véhicule en personne doit effectué un freinage d'urgence, ben toi, tu lui raccourci sa voiture. Et en plus c'est toi en tord. (parfois je le fais aussi, quand y a pas trop de monde sur la route et que je suis vraiment à la bourre, mais c'est rare!) Mention spéciale au mec bourré qui est passé à une sortie d'école (limité à 30km/h pour les optimistes) à 120km/h et qui a fauché un gosse sur un passage pour piéton.

e) Rouler excessivement lentement. Je vais prendre un cas vécu: petit vieux à 60 km/h sur l'autoroute. en Belgique la vitesse limite est de 70km/h. Aussi danger public que les fous de vitesse. Ou carrément le gars qui s’arrête sur une bande de lancement pour l'autoroute.

f) Combien de personnes ont envie que leurs enfants teste la solidité de leur pare brise? La ceinture c'est pas pour les chiens!

g) Les inconscients: pas de phares alors que la visibilité est très faible (nuit, brouillards, grosse pluie, grosse chute de neige) ou qui roulent comme des fou alors qu'il y a 10 cm de neige et du verglas. Ou tellement de flotte que tu risque l'aquaplanage. On ne double pas dans avant le sommet d'une côte ou avant un virage. Sauf si tu veux tuer un max de personnes et rentrer dans la légende des chauffards . Et la priorité de gauche n'existe pas.

h) Non, monsieur, non madame, on ne se gare pas en double file, on ne squatte pas les places handicapés ou parents (place rose avec biberon au sol) On ne se parque pas non plus devant des bandes jaunes ou sur le trottoirs si c'est pas autorisé. Et encore moins sur les passages pour piétons.

i) L’alcool et les substances illicites ne te transformeront pas en champions de F1, sort cette idée de ta tête. Si tu vois triple et/ou des éléphants rose, passe tes clés à quelqu'un de sobre et/ou clean

j) Être un minimum réveillé c'est mieux, quitte a prendre un peu plus de café le matin. Et si t'es une marmotte finie, fait comme moi, adapte ta vitesse. 

k) Rouler avec 40° de fièvre, une broncho-pneumonie et la grippe n'est pas une bonne idée, reste chez toi, soigne toi, tu fera pas de conneries et en plus, tu ne filera pas tes germes à tes collègues.

Quand on m'a appris à conduire, on m'a appris la courtoisie au volant et la conduite active. 
Depuis 8 ans, je croise des gogols qui semblent, au mieux, avoir eu leur permis dans un kinder surprise, au pire, être absent le jour de la distribution des cerveaux. La route tue, certes, mais si les gens respectaient le code de la route, étaient moins pressés et plus courtois, je pense qu'il y aurait moins de tués. Et pitié, si ton gsm sonne et que t'es en route, tu te fous sur le coté et si tu sais pas, ben laisse sonner. Mieux vaux dire "J'étais en voiture" que de voir les gentilles personnes en bleus avec leurs képis débarquer chez tes proches.

Récemment j'avais fait un test pour me marrer et voir quelle conductrice j'étais "rien ne vous arrête et vous ne respecter rien" telle était la conclusion, simplement, parce que je lance parfois des jurons bien senti dans ma voiture. Les queues de poissons, les gens qui freinent sans raisons, les bourrés, le pressés qui ne te laisse pas toujours le temps de faire ton créneau, toussa, toussa... C'est juste des gens qui te pourrissent parfois ta journée. Et jurer, ça fait aussi du bien!

Et toi, t'as déjà rencontré des pignoufs, des vrais, des authentiques spécimens, des Fangio?

je te laisse avec une ou deux vidéo de prévention autoroutière:

Attention aux âmes sensible seulement:



4 commentaires:

  1. Oula, en fait, en gros tu risques ta vie tous les jours, quoi :/ Quel malade ce type !! Bravo pour la manoeuvre !!
    Haha, pour ce qui est des gens chiants sur la route, moi qui suis une bonne piétonne je te confirme que les piétons, c'est des tarés ! Et encore, sur Paris, on a des phénomènes à tous les coins de rue !! L'autre fois, une tarée traverse entre deux voiture (donc on ne la voit pas débouler avant qu'elle ne surgisse sur la chaussée), avec nous lui arrivant droit dessus (aucune autre voiture à l'horizon), sans même nous jeter un regard ! Pas de portable cette-fois, mais ça arrive tout le temps ça aussi...
    Pour les cyclistes, c'est horrible à Paris ! De un, ce sont de vrais donneurs de leçons, en mode "bobo-écolo" (le pire mix au monde) (une fois mon père emprunte la voie de bus laissée libre (il adore faire des trucs interdits mais plus prudent que lui ya pas), et une vieille connasse commence à nous faire la leçon au passage piéton rouge pour nous, alors qu'elle même ne portait pas de casque et qu'elle s'était foutue en plein milieu de la chaussée ! Et là un autre type arrive et commence à la défendre sans savoir de quoi il s'agit parce que mon père s'énerve, et lui non plus n'avais pas de casque Oo mais ils vont pas bien dans leur tête ! Sans parler de ceux qui prennent la place de l'Etoile (Arc de Triomphe) à vélo avec un bébé derrière eux, en plein milieu des voitures ! Nan mais WTF les gens ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens sont inonscient, dans ta voiture, dans ton poids lours, tu te sens invulnérable, piétons et cycliste parce qu'ils sont usagés faibles. chacun devrait être prudent. Perso, à la femme, je lui aurai dit que je n'aurai pas de leçon à recevoir de qqun qui ne porte pas son casque. par contre je ne sais pas si c'est obligatoire en France mais en Belgique ça ne l'es pas. (Moi j'dis casques pour tous ;)

      Le but de ce post et des vidéos est de sensibilisé les gens. La vie est un bien précieux, pourquoi la gâcher? Même encore maintenant, je me demande ce qui serai resté de moi si j'avais pris ce gars...

      Supprimer
  2. Re coucou,

    et ben quelle aventure ... les frayeurs comme ça on s'en passe sans soucis. Mais comme tu t'en doutes, c'est partout pareil, pour ma part aussi j'ai déjà eu de belles peurs, que ce soit à pieds (ouep il y a quand-même des automobilistes qui font exprès de ne pas voir les passages piétons, même si tu fais bien mine de vouloir traverser ou alors mieux : certains s'arrêtent dessus ... sympa non ?), à vélo (les pistes cyclabels sont pour les cyclistes bordel, pas pour les piétons, il y a des trottoirs pour ça; ou alors les automobilistes qui te grillent les priorités parce que tu n'es "qu'un" cycliste, que tu pourras t'arrêter plus facilement s'il faut et bla bla bla et puis ceux qui te dépassent en ne te laissant que 20 cm et qui manquent de te renverser en se rabattant sous ton nez ...) et bien sûr en voiture, c'est toujours sur la route que tu découvres le mieux à quel point les gens sont cons, n'en ont rien à faire des autres ... j'ei envie de dire, si tu veux savoir comment est une personne, regarde la conduire, c'est un bon indicateur ^^.

    Aller bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très souvent, la conduite reflète la personnalité de la personne :) La route est pleine de dangers pour tout le monde, si chacun était plus respectueux des codes de conduites, je crois qu'il y aurai moins de problèmes. Waouh, je suis sacrément utopiste moi :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.