mardi 14 janvier 2014

Du violet dans la vie.[part 1]

Hello :)

Ne t'étonne pas que je fasse ça en deux paries, peut être trois. Mais je ne suis engagée dans un processus long et...difficile. donc l'article va être lui aussi...long. C'est pour couper cela que je fais en plusieurs parties.

Comme annoncé sur HC, j'ai décidé de me faire un ombré hair mauve, grâce, notamment à Manic Panic et son "Ultra Violet".

Katy Perry, pour bien illustrer (source)

Oui; un ombré, pas un tie and dye. L'ombré est une sorte de dégradé coloré dans les cheveux tandis que le tie & dye a une démarcation beaucoup plus nette. Je ne le savais pas. Et il semblerait que pas mal de gens ne sachent pas bien les différencier.

Et comme une image vaut mieux qu'un long discour:



Le but n'étant pas de discuter sur la qualité de l'illu hein :) (quoi que, les conseils sont bons à prendre) tu peux cliquer dessus pour mieux voir mes p'tites gribouilles explicatives.

J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, histoire de ne pas trop foirer la chose. Finalement je suis tombée sur cet excellent article (clic!)  qui m'a permise d'y voir plus clair, que les trouzemilles conseils différents.  J'ai également noté sur un papier les conseils de Color Mania pour avoir une belle couleur violette.

J'ai décidé de suivre les étapes de la demoiselle en changeant le temps de pose: 20 minutes plutôt que 15 car mes longueurs sont noires et bien noires après moult colorations. Et surtout, d'espacer ses étapes:

Jour 1 :

Hors de question de faire ça avec mon nouveau pull , je file donc mettre une vieille ricquette. Le t-shirt de mes 14 ans, cadeau de ma cousine pour son voyage de Verbier (si tu passe ici, pardon, cousine!) fera l'affaire.

Je retrouve mon matos: le pot, la poudre bleue, la crème et des gants. Le pot de colo aussi qui servira pour le jour 3. Problème: ou est ma mesurette? Plus moyens de mettre la mimine dessus. Je fais donc au pif, en me rappelant tout de même de la proportion dans le pot (quasi un an après, c'est du miracle) et le dose de crème. Oups! Je ne me souvenais plus que le mélange puait autant la mort.

Pour préserver mes cheveux, je ne les ai pas laver, ils ont donc une bonne petite couche de poussière de plâtre.Je les sépare en deux couettes.


 Je met la dose coté cheveux puis les emballe dans de l'alu.Je vérifie régulièrement si mes cheveux sont toujours là. Au bout de 20 minutes...rien. Je crois que je n'ai pas mis assez de poudre bleue. Pas assez de poudre bleue et trop d’oxydant. Génial. Retour case départ!



Ce coup-ci je me renseigne sur le net. J'avais effectivement mis trop d'oxydant. Ce coup-ci la mixture est bleue et pas bleue pâle. Je patiente 20 minutes. La décolo commence à agir (c'est du matos pro) mais presque rien...je décide d'attendre 10 minutes de plus, soit le temps de pose max.  Bien sur, je n'oublie pas que pour l'ombré, lors de la seconde étape, je dois repasser sur la décolo déjà existante. 


Le temps impartit écoulé, je décide d'enlever le papier alu et de cataplasmer au Rafistoleur.
Grosse déception, les pointes sont brunes foncées. (et non c'est pas l'effet du flash!)



Je réitèrerais donc l'étape 1 demain, mais en laissant poser 50 minutes, le temps max. Tans pis s'ils ne sont pas violet vendredi, je prendrais le temps qu'il faudra. 
Je te laisse avec une jolie coiffure:

 
Si tu aimes mes gribouilles et que tu veux les revoir, dis le moi :) 
 
Grosse bise en multichrome,

12 commentaires:

  1. Arf, je compatis ... Je trouve que les cheveux naturels noir c'est une PLAIE a décolorer. J'ai beau faire trois decolo de 40 minutes (espacées d'une semaine quand meme), ils sont encore chatains après :s Je n'ai jamais reussi a les decolorer a blanc ... pas faute d'avoir voulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que je n'ai pas voulu les décoloré a blanc, y parait qu'après du noir c'est totalement impossible. Même si a la base ils sont blond, ça fait un bail que j'ai plus vu la couleur naturelle de me tifs (a par les repousse) Je me doute bien que tu es passée par là aussi pour tes pointes :D Faudra s'armer de patience ;)

      Supprimer
    2. C'est possible de décolorer du brun au blanc, mais hyper difficile. Une amie est naturellement brune, et en plus, le bon brun méditerranéen ! Elle a passé de longues heures chez le coiffeur et au bout d'un moment, elle a réussi à atteindre un blanc correct. Elle a pu le garder une petite année, puis ses cheveux se sont mis à tomber, cassés. Elle les avait au niveau de la poitrine, ils sont tombés tout seuls pour finir à mi-cou. Mais son coiffeur ne lui mettait apparemment pas les bons soins. Mais de toutes façons, ça lui serait arrivé, mais certainement moins brutalement...

      Supprimer
    3. C'est pour ça que je prend mon temps. Et puis, j'ai un bon soin pour me seconder: le rafistoleur. Pour avoir déjà testé c'est le meilleur dans sa gamme :)

      Supprimer
  2. Cari, pour faire du violet faut quand même un blond assez clair, non ? (puis la décolo sur cheveux noirs teints depuis des années...mon dieu tu vas galérer ! ^^ je te souhaite bien du courage)(au pire une fois que tu les as jaunes très jaunes, tu peux passer un coup de toner dessus (colo violette très claire que tu peux faire avec de l'AS et une goutte de teinture violette)(tu peux aussi l'acheter tout fait, mais c'est moins cher le fait maison et comme tu as déjà le violet...), en laissant poser 15 minutes tu devrais avoir une base plus "blanche" et donc une teinture plus vive ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha...ça ne fait que deux ans que je teint mes tifs. Et je sais que je vais galèré :) Merci pour l'astuce du toner a coup d'après shampoing, je ne connaissait pas. Mais pour ça...faut d'abord la base claire. Et si c'est vraiment moche, je ferai du rouge par dessus pour avoir du plum. Mais bon je vais prendre mon temps. Ca presse pas. (Et puis, mes pauvre tifs XD)

      Supprimer
    2. Héhé, après le rouge, et le noir, le violet !! On se suit niveau colo, dis-moi ^^ !
      Perso j'ai utilisé sur mon rouge le violet ou le Plum La riché, ça fonctionne pas mal, mais là je vais tester Manic Panic pour que ça tienne sur mes repousses ^^

      Supprimer
    3. je ne sais pas trop ce que vaut le violet de MP. J'en ai un pot..et c'est tout ^^
      et le coup du violet c'est ta faute, c'est toi qui m'a donné envie :D <3

      Supprimer
  3. Eh bien, je sens que tu vas galérer, pour ta décolo. Déjà, faire un ombré hair seul, ça doit pas être facile à la base (perso, j'ai été direct chez le coiffeur, trop peur de me louper, je préfère économiser pour être sûre du résultat), mais en plus sur cheveux bien noirs...:s Tu vas avoir du mal à avoir une décolo bien blanche. En tout cas vraiment bon courage ! Hâte de voir le violet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas trop eu envie du coiffeur, même si le mien est loin d'être un nul, j'ai lu beaucoup trop d'articles de personnes qui se plaignait d'un fiasco. Je le fais moi même pour prendre soin de mes cheveux le temps qu'il faudra et si je foire, au moins je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même. ^^ Quand à la décolo blanche, je compte utiliser l'astuce du "toner avec l'après shampoing" de Betta. Mais c'est pas pour de suite :) Comme je l'ai dis, je prendrais le temps qu'il faut, c'est pas un problème :)

      Supprimer
  4. J'ai eu un ombre hair violet justement, entre cet été et décembre (là j'essaye de passer à bleu et j'en chie lol). J'ai pas décoloré à blanc, j'avais genre un blond vénitien et un blond plus clair sur le bout du bout des pointes (sur une base naturelle châtain foncée-brune). Ma première colo au violet a donné un espèce de gris marron très moche, puis j'ai retenté en laissant poser longtemps (plusieurs heures), et ça a très bien fonctionné ! J'avais un joli violet pétant malgré ma base pas blanche.
    Je te souhaite bonne chance, ça vaut le coup ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va aller, comme dit Luc, si je crame vraiment trop les pointes, je les recouperai un peu ,ce qui ne fera pas de tord non plus depuis... 10 mois :) je prend mon temps, rien ne presse :)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.