vendredi 18 avril 2014

Où en suis-je?

Hello :)



Aujourd'hui je vais te parler de ce qui va t'attendre sur le blog, des avancées de la maison et de mes derniers déboires à Engis.

Et...je sais pas où j'ai rangé le câble de mon appareil photo.

a) articles futur sur le blog

1) un article sur Lime Crime.
J'ai reçu hier ma commande, j'ai fait les swatch ce matin . Ils sont loin d'être parfait et le soleil joue à cache cache avec les nuages.

2) une comparaison entre LC et les velvet de Boujeois.
Y a du bon...et du moins bon ;)

3) un artcile sur le port de pull et de jupes.
Juste 2 mois qu'il est fini...

4) Sepentina...oui mais avec quoi?
J'ai peut être trouvé une idée de MU pour porter cet alien.

Je compte également refaire un coup la déco du blog, plus dans mes tendances de ce moment à savoir: mauve. Mais ça ne urge pas.



B) Maison:

Te rappelles-tu de cette liste (faire dans cet article-ci?)

Je la reprend pour te montrer qu'on a bien avancer:

J'ai biffé ce qui a été fait.

~ placer les meubles de la cuisine

~ finir le rebouchage des fissures dans le salon (je ne sais pas être au four et au moulin...) et celles dans la cage d'escalier (moi cro petite!)

~ poncer le salon, le hall d'entrée, le hall de nuit et les chambres

~ laver les murs des pièces poncées

~ tapisser de fibre de verres la sdb, la buanderie, le hall arrière, le salon, le hall d'entrée, le hall de nuit et les chambres

~ faire le calcul des surfaces pour les couleurs de peintures

~ peindre la cuisine

~ peindre toutes des pièces sauf les deux chambres non habitées

~ choisir une couleurs pour notre chambre

~ replacer de nouvelles portes

~ poncer la totalité de l'escalier (en chêne massif), le teinter et le revernir

~ poncer le manteau de la cheminée (en ??? massif) et le revernir

~poncer, tapisser et peindre les portes à peindre (le tapis c'est juste pour être raccord sur le motif!)

 ~ venir placer les radiateurs et monter les meubles de salle de bain

~ évacuer le tas de gravier

~modifier et finir les allées

~ trier l'énorme brol que contient mon garage, aka l'atelier de feu mon grand père

il reste: 
~ changer la trappe dans le petite chambre, la nettoyer, la tapisser et la peindre.
~ poncer et peindra la porte de la petite chambre
~ poncer et peindre les portes de la penderie de la moyenne chambre
~ tapisser l'intérieur de la penderie de la moyenne chambre
~ placer les luminaires et acheter les manquants
~ finir de ranger ce qui reste
~ avoir mes poignées des meubles de la salle de bain. 

Mais là, tout le monde souffle un peu.



c) appartement

Il y a un couple fort intéressé par l'appartement à Engis et qui aimerai y entrer au 1er mai. Ce qui nous arrange car pas besoin de payer les deux autres mois de loyer (j'ai donné mon renom le 1er avril et normalement cela couvre 3 mois) Ensuite... Nous avons eu une mauvais surprise: la papier mural de la chambres ou nous dormions à moisi! Donc, on doit fini cette chambre (actuellement: poncer les mur, refaire les fissures, tapisser)  ainsi que finir de vider l'appart' , il ne reste pas de meubles sauf le bureau de Luc (laissé pour avoir le net!), et du contenu laissé dans des armoires. il faut aussi que je frotte et brique car j'ai VRAIMENT été négligente dans son entretient. Par contre je suis beaucoup plus exigeante pour la maison. 

Bref, je court toujours.

Cet article n'est pas des masses constructif, je m'en excuse mais je pense que c'est un bon topo. 
Je te laisse je vais me disputer avec mon scanner qui refuse de bosser! 

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Tu en as fait des choses !!!!
    Sinon, j'aime bien le nouveau design... je trouve juste que c'est écrit un peu petit (pour mes vieux yeux peut être ^^) des bizz miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, on en a fait des choses. Effectivement c'est petit, je ne l'avais pas vu comme ça, je vais agrandir la taille de l'écriture ;) (même moi j'ai du mal ;) )

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.