samedi 21 juin 2014

Avant mes 27 ans, je n'avais rien eu de cassé, mais ça c'était avant.

Hello :(



Je reviens pour te parler de ma nouvelle expérience inédite " J'ai testé pour toi : avoir un orteil cassé."
 
Je te situe le truc: pour mon anniversaire, on a manger une raclette. J'adore ça, Luc aussi. On a continuer le lendemain.  Il me restait  encore du fromage et je décide d'en faire des croques-monsieurs.

Il me manque le jambon. Ce samedi, je file chez Aldi chercher un complément fromton (avec 2 tranches j'allais pas aller bien loin) et mon jambon.

Un grand monsieur (il était pus grand que mon père qui lui fait 1,90 m) est stationné devant le jambon susmentionné: "Pardon, monsieur, j'aimerais avoir le jambon" Le grand monsieur recule...et va mettre son grand talon sur mon p'tit orteil.  Avec.Tout.Son.Grand.Poids!

"Monsieur...vous m'écrasez le pied" Je suis restée très polie et flegmatique mais en dedans de moi ça a fait "putain connard, tu m’écrase le pieds,dégage, j'ai mal!"
 
"Oh, pardon, mademoiselle"

J'ai eu accès à ce p*%|#& de jambon.

Verdict: mon orteil à triplé de volume, est rouge et me fait vraiment très mal. Encore plus mal que mes "anglaises" qui ont débarqué cette nuit (et le 1er jour c'est du joli, j'ai terriblement envie d'appeler ma mère en pleurnichant)

En fait, je ne sais pas s'il est cassé, mais rien que marcher sur les autres me donne envie de le couper! Je ne songe même pas a essayer de le plier. Pour l'instant, il est entouré de glace.  Et ça fait un bien fou!

Putain! Je m'en serai vraiment passé! J'ai une semaine de dingue au boulot et je part à la Japan expo début juillet. Et ben tant pis, je ferai avec!

Mais merde quand même.

Ceci dit, ça pourrait être pire... un bras ou une jambe quoi .

Bon j'espère que t'es pas trop sensible de l'estomac car je vais te montrer ce fameux n'orteil.

D'abord la comparaison avec les deux ptits n'orteils (le grand  n'orteil du panard droit à reçu une table le 1er w-e de décembre 2013 , l'ongle est un peu chelou, mais je ne sens rien)



En gros plan:


Il n'est pas encore bleu mais tire une sacrée gueule XD

Faut aussi que je te dise un truc: depuis mes crises d'arthroses aux genoux (oui ça fait 10 ans cette année et le 1er qui me dit que j'en ai pas l'âge, je l'atomise) je suis devenue ultra tolérante à la douleur. Je ne dis pas que j'ai mal dans le but de me faire plaindre et la douleur ne m'a jamais empêchée de vivre. (sauf les grosses migraines mais ça c'est autre chose) Alors quand je dis que j'ai mal quelque part...c'est que je fait pas semblant.

Je sais à peine poser l'orteil par terre... j'ai mal quoi!

Mais merde, j'irai quand même en vacances! 

Si t'as des conseils, des astuces je suis preneuse ;)
(et pas de "ne pars pas" je dois quand même bosser la semaine avant!)

Ah, ça me fait chieeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Prend soin de toi,

4 commentaires:

  1. Ben, je te dirai un truc tellement évident que ça va paraître stupide, mais...
    Va voir un médecin, xD ! Il te dira peut-être de passer une radio, en tout cas si la douleur continue, et je pense que c'est la meilleure solution pour pas risquer que ça empire, te faire louper des jours de boulot et SURTOUT la Japan (tu y es à quelles dates, d'ailleurs ?) ! Si tu as vraiment mal, fais-le sans tarder ^^ ! J'espère que ça va aller mieux !
    Enfin ça serait tout de même étonnant qu'il soit cassé "juste" parce qu'on t'a écrasé le pied, sachant que même une voiture (si si!) peut rouler sur un orteil sans le casser (bon, pas à tous les coups, je dirais pas non plus qu'il faut tester mdr)... Enfin après, je ne suis pas médecin ^^.

    PS : J'ADORE ton avatar, le petit dessin de toi, là, en haut ! Qui te l'a fait ? C'est toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avatar il s'agit d'AD_e, j'ai mis un lien vers son site dans l'article "b-Day haul".

    sinon, he bien, je crois bien qu'il n'est pas cassé (ouf) car pas bleu, ni mauve et ça a dégonflé dès que j'ai mis de la glace dessus. Par contre je crois l'avoir bien amocher . J'ai lu sur le net que , généralement, le médecin te fera passé une radio si... et pour un orteil cassé ou bien amoché on ne sait rien faire....juste être patient, attendre et ne pas trop s'en servir. en fait le seul orteil sur lequel tu peux faire quelque chose, c'est le gros.

    J'ai déjà un chouïa moins mal auj, c'est déjà ça. Et puis j'ai piqué les sandales de Luc: n'orteil n'est pas comprimé et elles sont sans talons. Pour l"instant je marche un peu comme un canard mais je me débrouille. après tout...je sais pas marcher sur les mains XD

    pour la JE j'y suis les 5 jours, c'est surement ma dernière avant un bout de temps ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oué, en effet mdr ^^ Ben tant que ça se rétablit, c'est le principal !
    Ah, tu penses pas y aller à la JE après ? Pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que si tout va bien, l'année prochaine,je met bébé en route et que je ne me vois pas faire la JE enceinte jusqu'au yeux ou avec un micronain ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.