mercredi 25 juin 2014

J-7 avant JE

Hello :)



Hé oui le temps file et dans 7 jours je serai fin prête à partir. J'ai bien évidemment une tonne de truc à faire avant de partir et , bien sur mon père a décréter qu'il fallait ABSOLUMENT faire les penderies ce week-end...où je travaille. Gros coupé. ça embête beaucoup Luc qui avait prévu  certaines choses le week-end.

Cette année c'est le 15ème impact donc, le 15ème anniversaire. J'y suis allée déjà à plusieurs et j'adore.  Exceptionnellement, la durée est de 5 jours et j'y vais à tous.
Conformément à notre habitude, nous démarrons un jours plus tôt afin de rejoindre notre hôtel tranquille.

Nous avons eu pas mal de chance car quand nous avons voulu réservé une première fois, c'était complet. Glups! Puis une réservation pour une chambre duo à été annulée et nous avons sauté sur l’occasion. Nous avions proposé à Canalis/Decay de venir avec nous mais pas moyen de trouver une chambre pour 1 ou 2 personnes de plus. Grrrr.

Finalement nous ferons cette dernière JE à deux et c'est peut être pas un mal. 
Pourquoi "la dernière"?
Parce que, comme tu le sais j'ai eu 27 ans. Et que si tout va bien pour nous, l'année prochaine, nous mettons peut être bébé en route. (J'aurais 28 ans et Luc 29....) 
Tu me vois, faire la JE enceinte jusqu'au yeux ou avec un micronain? Moi en tout cas je ne m'y vois pas comme ça.

Nous allons en profiter à fond. (mon pied commence à aller mieux ;) C'est long mais ça va)

Mais avant le réconfort, il y a l'effort et quand je vois ma liste de chose à faire, je me demande comment je vais casser tout ça XD 

- laver mon linge (noir, blanc, les clairs) 
-laver les vitres extérieures du rez de chaussées (Luc à fait l'intérieur il y a moins d'un mois)
-laver les vitres de l'étage int/ext 
-Laver a fond en bas
-Laver à fond en haut
-Nettoyer la cage des rats et préparer la seconde (rats-sitting par mes beaux parents)
-Faire les poussière à fond
-laver mon tas de ferraille intérieurs/extérieurs
-ranger la maison et surtout mon bureau
-trier les caisse restante donc celle a brocante (juste 15 jours que j'insiste)
-faire les courses spéciales JE (essentiellement des pâtes instantanées)
-aller faire un coucou à ma grand mère.
-refaire mes tifs un coup et surtout, les laver avant la JE.
-il faut aussi aller récupérer les ventillo et la table qui reste à l'appart.

Ahhhh...j'aurai pas assez de 24h je crois (merci les désistements au boulots qui me permettent de gagner une journée complète)


Sinon moi qu'est-ce que je prend?

Étant donner que je ne sais jamais comment se comportera le temps je prévoit un peu pour tout:

- un pull
-un jeans long, mon pantacourt et deux leggins
-5 culottes, 3 soutifs et 3 paires de chaussettes
-qq t-shirt manche longe et courtes
- 1pyjama
-une robe noire légère pour l'hôtel
- ma robe "sorcière"
- mon kimono noir et mon yukata
-du déo, du shampoing sec, de la crème solaire et de l'après solaire, ma brosse a dent et du dentifrice
-une trousse make up + de quoi me démaquiller
-une petite trousse à pharmacie
-la bouilloire
-le ventillo
-pompe: mes sandales "de mec" vu que je ne supporte que ça pour l"instant.
-parapluie
-appareil photos
-...

Mes (nos) achats à la JE: 
- continuer mes(nos)  séries de mangas (et surtout cette année, je n'en recommence pas XD)
-une jupe longue (la mienne vit réellement ses dernière heures)
-une jupe courte mauve (si possible a motif tartan)
-un serre taille noir (le mien est mort)
-une jolie robe pin up... unie noir, mauve ou rouge.
- un trio de kokéshi
-comme chaque année un vêtement ethnique: J'ai ramener un yukata et un kimono (japon), un vêtement vietnamien et un robe chinoise. (sur 4 ans hein )

 Luc aimerai trouver un Tanto (katana court) et support"trio" pour qu'on puisse les mettre tout les 3 (on a déjà deux autres katanas plus grands mais on n'a qu'un support)
il a aussi fini par cassé son pendentifs épée et on va essayer de lui en retrouver un.

Faut aussi compter la nourriture car , généralement, on en profite pour manger des spécialités.

Pour le budget je part avec 1000€ (une partie de mes économies restantes et mes congés payés) et Luc avec plus puisqu'il paye l’hôtel. Mais dans le budget, il y a déjà +- 500€ pour: l’hôtel, le billet, le RER, la bouffe. (en gros hein) le reste c'est pour se faire un peu plaisir aussi ;)

Cela semble "énorme" mais comme je l'ai dit se sera la dernière avant longtemps. Puis après je dois mettre de coté pour payer les impôts, la taxe et l’assurance de la voiture.

Sinon, nous seront au Formule 1 d'Aulnay-sous-bois. On prend le rer qui est a 20 minutes à pieds. Certes, il y a le bus mais on passe par un très beau parc.

Voilà, je t'ai encore saouler...
Je devrais écrire des romans moi ;)

Ah oui une dernière question: QUI Y VA? Même s'il y a pas mal de monde, on pourrait tout de même se croiser ;)

Plein des bisous, je vais essayer de terminer mes fenêtres avant de tomber définitivement dans les pommes. (Je ne brille pas par ma grande forme auj, ça arrive!)

Prends soin de toi, 


2 commentaires:

  1. Mais ouais, en étant enceinte il y a plusieurs cosplays cools à faire haha :)
    nn je dec, ça doit pas être évident :/
    En tous cas, tu me vends encoe du rêve, parce que je ne suis jamais allée là-bas et je kifferais trop ^^ Mais malheureusement, pas les finances pour U_U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en doute pas, les finances c'est le nerf de la guerre ;)

      Pas mal pour le cosplay enceinte, si je vais à celle de la Belgique l'année prochaine (mais un jour là) si je ressemble à un ballon, je prend un t-shirt où je dessine une grosse citrouille sur le bidou et je me transforme en Halloween girl ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.