mercredi 8 octobre 2014

Hommage à Poupette




Poupette c'est le chat de mes parents. Souvient-toi, j'en avais parler ici .

Hier ma mère essaye de m’appeler sur le fixe. Soucis, depuis samedi je n'ai plus de ligne fixe: les appels sont immédiatement déviés sur la boite vocale, pas de tonalité.

vu l'heure j'ai cru que mon père avait un problème pour partir au boulot (pause de nuit)

Evidemment je ne m'attendais pas à la suite.

La pauvre Poupette, coursée par un autre chat à traversé la rue. Elle s'est jetée sous les roue d'une pauvre conductrice qui à freiné mais trop tard.

La dame était malheureuse, elle adore les chats et en plus elle roulait pas vite, à 45 km/h au lieu de 50.

Mon père s'est demandé pourquoi une voiture était à l'arrêt devant chez lui et a été voir. La dame s'est confondue en excuses. Mon père a ramassé son chat.

Poupette vivotait encore, un œil exorbité et la gueule en sang.
Elle s'est éteint dans les bras de mon père... qui devait aller bosser après, je te dis pas dans quel état, lui qui aime aussi les animaux.

J'suis allée voir ma mère, j'pouvais pas faire grand chose, je ne suis pas John Caffay.
Elle faisait peine à voir.

Poupette avait un an et demi.

Si au fond je ne suis pas hyper triste de la perte du chat (je ne vivait pas avec)(et j'ai pas dit que j'étais pas triste non plus!) je  suis triste pour ma mère qui vivait toutle temps avec.  Elle est souvent seule chez elle, d'où l'idée du chat.

Et quand elle me dit que ça ira mieux dans trois jours j'y crois pas, Pilou, le précédent, piqué à l'âge de  2 ans pour cause de maladie, elle en pleure encore (et ça fait 3 ans!)

Je n'en veux pas à la conductrice, c'était inévitable et pas de chance.


Lundi j'ai été sonné chez mon voisin d'en face. Son chat de 7 mois était étendu sur l'accotement devant chez moi. Visiblement mort de la même chose que Poupette.

Mon voisin m'a dit qu'il allait quand même faire le tour de sa maison au cas où. Je suis rentrée chez moi. Dix minutes plus tard, il venait ramasser son chat et l'enterrer dans son jardin.

Alvin était gentil. Je me suis mise à le place de la gamine, 10 ans, dont le chat avait déjà fugué une fois. Hier, elle l'appelait encore. Mais ce coup-ci ce n'est pas une fugue.

Là est le soucis dans mon village: les gens roulent comme des tapés! Je le voit bien ici: toujours pressés, toujours en train de roulés et surtout ils ne s'arrêteraient pas pour les priorités de droites.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

En été ou quand il fait bon, des enfants roulent à vélo sur les routes. Notre cher bourgmestre à promis de ralentisseurs... je les attends toujours. Il y a plein de lignes droites où les gens ne respecte rien. Ma rue et celle de mes parents en sont de flagrants exemples.

J'adore les animaux et j'aime pas en tuer un avec ma voiture. Ça m'est arriver une fois, avec un pigeons qui a décoller... vers ma voiture. Pas su faire quoi que ce soit.
Je fais partie de ses gens qui font gaffe à ce qui se trouve sur la route: les autres automobilistes, les piétons, les cyclistes, les enfants, les chats, les chiens, les écureuils, les renards, le faisans, les zoziaux, les hérissons, les grenouilles...

Mais je sais qu'il existe des gens qui n'en n'ont rien à fiche.

Un jour ce sera bien plus grave qu'un chat. Et le siège communal fera peut être quelque chose.


Mais il sera trop tard.

(du coup j'ai le moral en berne et, en plus, il fait moche et humide.)

18 commentaires:

  1. Ton conclusion est malheureusement trop vraie...

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou, pareil dans mon quartier, j'en trouve régulièrement, donc certains que je connais, c'est gai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois je tire la gueule...avec la même espérance: pourvu que l'animal soit mort sur le coup.

      Supprimer
  3. Je comprends ce que c'est, Violette est morte comme ça aussi (mais pur elle le chauffeur s'est barré sans prévenir personne). C'était en juin 2013 et je suis toujours en deuil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des chauffeurs qui se cassent sans rien dire, c'est légions. Pour beaucoup "ce n'est qu'un chat". Sans considérations pour le ou la propriétaire.

      Cette dame fait partie des rares cas qui se sentent concernés.

      Supprimer
  4. Oh courage!
    Effectivement c'est malheureux et incompréhensible que des mesures ne sont pas déjà prises contre cela....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que le bourgmestre à commencer quand la caisse était presque vide... Mais je ne désespère pas.

      Supprimer
  5. oh :-((((
    je suis désolée de ce qui arrive, et pour ta maman aussi qui s'était attaché à ce petit chat.

    mon chat ne sort pas de l'appart, sur ce point je suis tranquillisée.
    Elle a une peur bleue de l'exterieur, et de toute facon, avec sa maladie (diabete, piqure matin et soir) si elle sortait et ne rentrait pas ne serait-ce que pendant 2 jours, ce serait la crise d'hypoglycemie assurée, issue fatale :-(
    Mais meme sans maladie, mon prochain chat, je ne serai pas rassurée si il sortait de la maison :-(


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis j'hésite avec un chat, mais comme j'ai dix rats ça va durere trois bonne année (a moins que le chaton de mes voisins vienne squattér car il est souvent ici)

      Sinon je penchais pour un Maine Coon, il parait que dehors c'est pas leur tasse de thé. Et désolée pour le diabète de ton chat, je sais que c'est pas facile à gérer)

      Supprimer
  6. mon homme aussi il s'arrête quand des grenouilles traversent la rue, enfin mon ex quoi ... p'tite bête, j'ai de la peine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est surtout ma mère, elle était inconsolable.

      Supprimer
  7. RIP Poupette. Je suis désolée pour ton chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, c'est pas mon chat c'est celui de ma maman, mais bon c'est qu'on s'y attache à ses petites bêtes. Merci ^^

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.