mercredi 8 juillet 2015

J'ai testé pour toi: jouer à l'artiste peintre avec mes colorations pour cheveux. [New hair color...AGAIN!]

Hello ^^

Avant de te parler tripatouillage coloré, je te lance mon dernier coup de cœur musical. Je l'écoute en boucle depuis que je suis rentrée du travail:


(Tu constateras que j'écoute de la musique absolument pas connotée gothique)
(Cette zik' me fout une patate d'enfer!)

Si tu a suivi mon épopée capillaire...oui, épopée, le grand mot est lâché vu tout ce que j'ai déjà fais...tu saura que mon Flamingo pink que j'adorai m'a lâchée par faute de pigmentation.

Et comme j'ai méga souffert de la chaleur à Paris, je ressortais avec des cheveux ultra poisseux du au fait que j'ai du transpirer le litre et demi de flotte que je buvais au minimum par jour... non je ne finissais pas ma journée sans ressembler à tout les autres: une suée ambulante, ni plus ni moins.

Tu comprendras donc que le restant de rose s'en est vite allé pour de plus vertes roses contrées. Et j'ai pas su mettre la main sur le cerise... Je me suis donc rabattue sur Cotton Candy de chez Manic Panic. Sauf qu'il est rose pastel.

J'ai donc décidé de jouer à l'artiste peintre et de créer moi même "mon" cerise.

Sauf que je ne suis pas une artiste peintre... et que j'avais oublié ce détail. Important d'ailleurs.

J'ai commencer par foncer mes deux pots de rose avec une pointe de Plum (La riché direction) et que ce dernier est tellement pigmenté que je me suis retrouvée avec un mélange... violet. 

J'ai a peu près eu cette pensée:  

"Oh dear, we are in trouble!"


J'ai rattrapé la chose en dégainant mon nouveau Pillarbox Red. (LRD) et je me suis retrouvée avec ceci. Sache que la teinte est plutôt magenta.



Avant de le poser sur mes cheveux, je partais d'un délavage complet.
Je te prévient, je fais peur!




Finalement j'ai eu envie de l'adoucir avec un peu d'après shampoing et que celui-ci est venu d'un coup... Dès fois, j'en rate pas une.

Le mieux est l’ennemi du bien, je le sais pourtant! 
J'ai rattrapé le truc mais je crois que je vais devoir rajouter une larme pillardbox red pour le rendre plus rose.

Ceci est le mélange final.


En plus, sache que le Cotton Candy à la même consistance que du flan solidifié... alors mélanger le tout c'est complexe! La couleur que j'ai appliquée sur ma tête n'était pas le mélange final mais bien celui dans le pot noir.

Du coup, j'ai flippé avant de mettre ça sur ma tête.

Mais le résultat est merveilleux, plein de reflets.

Mes longueurs sont cerises tirant vers le rouge et mes pointes sont violettes.

J'ai fais plusieurs photos pour qu'on puisse bien voir les reflets, ce qui fut difficile car il flotte aujourd'hui. J'ai du profiter d'un timide rayon de soleil.

Les longueurs, avec différentes luminosités:




Ma mèche: selon différentes luminosité aussi.



Et une vue complète:

(je n'ai pas que l'air crevé, je le suis, je me tape le contrecoup de la chaleur!)



J'adore cette couleur, je la trouve magique.

Mais je vais te faire une confidence...

Le rose me manque!

Ceci dit, j'ai été travailler avec ma couleur bien en évidence et je n'ai eu que des compliments ^^ 

Sur ce, la prochaine fois que je dois faire des mélanges j'y vais plus précautionneusement! En fait, je me rend compte que je n'aurai pas du utiliser du plum et juste foncer avec le rouge!

RHHHAAAAAAA!!!!! J'ai trop envie de me commander du cerise... Je dois résister! 

(sinon je ne sais pas quand je vais reposter car j'ai une fin de semaine très chargée!)

Et toi, tu aime?

Plein de bisous


13 commentaires:

  1. Réponses
    1. ça sent le super cri du cœur ça ^^ Merci ma Fedo♥

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est très chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Résultat réussi ;)
    J'adore la musique ! Je n'écoute plus que ce genre de trucs qui filent la pêche en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai tellement écoutée en boucle que mon cerveau continue tout seul ^^

      Supprimer
  4. J'adore cette couleur :) Ca te va très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurai trop pas la patience !
    Je suis tentée de me faire un tie dye une fois... Sinon, une colo complète, plus jamais XD Mais cheveux prennent trop bien la couleur, poussent bien trop vite (repousse bonsoir en à peine une semaine et demie) et s’abîment de trop avec la colo. J'avais fait noir de chez noir une fois... Oulala, le temps que ça repousse pour ne plus avoir les cheveux de cette couleur ! Trop la flemme de tout le temps refaire des retouches.

    Bref.

    Au fait, tu fais quoi pour soigner tes cheveux pour contrer l'effet asséchant et cassant des colos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les colos c'est de l'entretient ^^

      J'utilise un shamppoing au calendula de chez Weleda qui est certifié ecocert et bio (que j'achetais dans mon magasin bio maintenant fermé, snifff:() sans paraben, silicone et surtout sans sodium lauryl sulfate (ça me décape le cuir chevelu XD) et puis les soins je jongle entre le rafistoleur et le happ yhappy joy joy de lush et le masque à l'avoine de Weleda.

      J'utilise mes soins en masques, je les laissent poser longtemps.

      Et puis j'ai les cheveux fin mais extra fort ce sont des Warriors ^^ Et j'ai la chance de les laver seulement 1 fois par semaine ou une fois tout les 15 jours (mais là c'est grands max, surtout pour les soins.

      C'est asser ironique de savoir que j'ai une "routine" cheveux saines mais que je continue de coller des produits chimiques sur mes cheveux. On les préserve comme on peut ^^

      Supprimer
    2. Bah, dans le genre, je suis écolo dans l'âme (à ma façon quand même) et je possède 500 vernis. Cherche l'erreur... :/

      Ton shampoing m'intéresse, sans SLS ? Il le remplace par quoi du coup ? Parce que, j'estime qu'on a pas besoin d'un shampoing qui mousse, mais les fabricants veulent quand même que ça le fasse.

      Lush... Un jour, je prendrai le temps de lire toutes leurs étiquettes, masque à gaz à l'appuie pour ne pas mourir en magasin. Tu le trouves où ce magasin, toi ?

      Supprimer
    3. le shampoing ne mousse pas (ou presque pas) mais tes cheveux sont tout aussi propre. et tout doux. Et pas alourdi... oui c'est un argument convaincant quand tu as beaucoup de cheveux et long et...sans volume. A la longue on s'y fait au "sans mousse!"

      compo: Water, coco glucoside, prunus amygdalus dulcis oil, alcohol, disodium cocoyl glutamate, sesamum indicum seed oil, glycerin, chondrus crispus, calendula officinalis flower extract, xanthan gum, lactic acid, fragance, limonene, linalool... y a pas de remplaçant au SLS...

      Je le trouvais dans lE magasin bio près de chez moi... magasin qui a fait faillite XD Du coup je ne sais pas encore où en trouver d'autre! mais je suppose que ça se trouve sur le net ;) (ps, c'est au calendula pour cheveux et corps et c'est pour les bébés... mais ça fonctionne bien pour les grands)

      Pour lush, je dois éviter leur shamppoing solide car ils contiennent du SLS, j'avais testé "pousse plus vite" et il m'avait décapé la tête! mais il parait que les liquides en ont moins... à voir ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.