lundi 22 février 2016

The pink broken girl [MSC]

Hello ^^

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici. La couleur de la semaine était le rose néon/fluo.



J'ai vraiment du ruser... J'ai trois fards à paupières (dont un pas néon) et deux lipstics qui se battent en duel. Exceptionnellement, les photos ont été prise avec mon GSM, j'avais juste oublié de recharger la batterie de mon APN. Je sais, ça m'arrive souvent! 

Présentation des futurs torturés:

fushia de 2B cosmétics qui est un rose crème avec des paillettes argentée, une super base (il a pris cher) Savage de l' Electric palette qui est mon seul rose néon (il à pris encore plus cher!) et et un rose clair très pailleté de chez Chresty (trouvé chez Trafic) qui m'a juste servi pour ses paillettes.





Pour les ràl, il s'agit de Olé Flamingo (Bourjeois Velvet), Pinkerbell (Catrice) et Plush (Sleek Matt...m'a pas servi d'ailleurs)



En swatch: 

les fards  à paupières :Savage, Fushia, le rose pailleté 
les ràl : Olé Flamingo, Pinkerbell et Plush


Comme d'habitude, j'ai glané des infos et divers make up sur le net. Au départ je voulais reproduire le make up de Christina Aguilera dans le clip Moulin Rouge. Sauf qu'il était pas assez rose et trop rouge. Et j'avais pas de gros trucs ronds bling bling.



Je suis partie sur une idée de sourcils, yeux et bouche outrageusement rose néon. Et de faire le blush avec le même fard. Savage va être sans contexte, le fard du jour!

J'ai d'abord crée mon teint sans me blanchir de trop (de toute manière j'étais crevée donc je suis encore plus blanche et j'ai l'air à moitié morte t'es prévenu(e) ) Puis j'ai posé le 2b sur les sourcil et les yeux. J'ai également étalé une 1ère couche d'Olé Flamingo. 


J'ai ensuite posé savage sur le rose et fait un cut crease un peu bizarre sur les yeux. Ajout d'Urban pour créer un ombré sur les yeux, finir les sourcils et en dessous de l'oeil.
Je l'ai également utilisé comme blush . 2ème couche d'Olé Flamingo (je pose les Bourjeois en deux couche fine, plus simple et sèche plus vite)

Pose du liner et du mascara. Pinkerbell sur les lèvres. J'ai pris un gros pinceaux estompeur et j'ai tapoté le fard pailleté Chresy sur le cut crease, les sourcils et la bouche.


Je me suis dit que je ressemblais à une poupée maquillée comme une voiture volée mais sans faire creepy. J'ai pensé aux "Broken Dolls" J'ai dit Banco!

Inspiration de divers make up et en avant. Mon liner a pris sur son cul! La prochaine fois j'utiliserai ma peinture à l'eau, ce sera plus simple et ça m'évitera de vider presque un tube sur moins d'un mois! C'est con j'avais enfin appris à le manier!

Ça va pas beaucoup changer mais ce sont mes 1ères "brisures/cassures" (je teste des trucs pour le MSC en fait) Du coup c'est pas ça, les traits sont pas toujours super fins mais je crois qu'on voit ce que je veux représenter. J'ai du utiliser mon blanc de clown pour les reflets blancs car j'avais pas de fards suffisamment mat et opaque pour le faire. Ils ne sont pas super bien fait mais j'ai vu pire sur le net, j'avoue!


Deux regrets: j'aurai du éviter de créer des fissures au même niveau près du nez, ça donne l'illusion d'une étrange moustache et j'aurais du remplacer les fioritures près des yeux par des brisures... mais j'avais pas envie de refaire tout le maquillage!

Lors d'un autre challenge, je pense que je réessayerai de faire une véritable poupée brisée. Mais pas tout de suite. Et une poupée tout cours ^^

C'est pas super spectaculaire mais j'ai bien aimé. Ici il ne m'a fallu qu'une heure en comptant le lavage de pinceau et de tête. 


La dernière pour la route:



La couleur de la semaine prochaine est le cuivré. J'ai trois fards et un lipstic. Finalement, j'adore ses teintes que je possède peux et qui me demandent de réfléchir et d'être créative^^



Partie HS:

D'ailleurs j'en profite pour dire que je n'ai pas su faire de second article la semaine passée pour cause d’horaire chargé et cela va s’avérer difficile cette semaine aussi car je travaille 25h30 (presque qu'un 3/4 temps). En parlant de 3/4 temps, je vais en demander un définitif jeudi. Je sais que tout le monde s'en fiche mais comme ça j'aurai plus de sous, moins d'heures sup' et un vrai CDI officiel (comme ça va faire 4 ans que je bosse dans la boite et que ça va faire 3 ans que je remplace la même tête de pipe, je suis considérée comme engagée en CDI ) il me faudra juste être patiente et attendre qu'une place en 3/4 temps se libère (on va pas jeter une de mes collègues à la porte pour mes beaux yeux n'est-ce pas?)

Bref, tu aime ta Cari rose, cassée (et fatiguée) ?
Et ça t'intéresse que je fasse plus de photos d'étapes? (Pas vraiment un pas à pas non plus mais les grandes étapes quoi!)

Si tu as des conseils ou des techniques, comme d'hab', je suis ouverte à toutes suggestions ^^

Des bisous,


10 commentaires:

  1. Wow, c'est super chouette ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis épatée !!! t'es super douée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ j'apprends et je foire parfois mais c'est instructif et amusant ^^

      Supprimer
  3. C'est sympa ton idée, c'est un maquillage que je tenterai peut etre un jour le coté poupée cassée j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ il y a plein de poupée cassée sur le net j'ai pris les plus simples j'avoue ;)

      Supprimer
  4. J'aime bien :)
    Moi j'suis nulle pour ce genre de make up :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ c'est pas mal de tests. Ici je l'ai pas dit mais j'avais essayé de refaire celui du moulin rouge et je me suis foirée, j'ai donc recommencé et je me suis tournée vers cette idée.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.