lundi 28 mars 2016

I, Robot! [MSC]

Hell°ô ^^

Nous sommes lundi et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge, évènement organisé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie. Pour les modalités de participations il faut aller ici


La couleur du jour était le gris anthracite, couleur que j'adore. Un gris métallique et qui dit "métal" dit "tas de ferraille" ... Oui j'ai une manière bien à moi de faire des associations bizarre.

 

Pour le titre, j'ai pas besoin de dire d'où il viens, je suis hyper fan de ce film avec Will Smith (étant également fan de l'acteur!)(que j'ai découverts dans "Le prince de Bel air"... ça ne me rajeuni pas...) Et tu m'excusera mes gouts musicaux dont certains ne me sont toujours pas passés...


Bref, je me suis transformée en robot. 


Présentation des suppliciés:

Gris Délicats (Bourjeois), Orchidée d'Argent (Yves rocher), Gris graffiti (Bourjeois Colorband) Hell's Bell (Manic Panic) et Still The Grey (Liner Essence)


Mushroom, Asphalt et Revolt d'Urban Decay, respectivement de la Smocked et de l'Electric. 




Les trois qui en ont le plus pris sont Orchidée d'Argent, Revolt et Asphalt.

Photo de famille:

Mushroom, Asphalt, Gris délicat, Orchidée d'Argent, Steel the Grey, Gris Graffiti et Hell's Bell.



Revolt, tout seul, comme un pov' malheureux:


Premièrement le teint (ça ça change pas) avec L'Oréal Accord Parfait en teinte  Ivoire rosé.


Ensuite, j'ai pris mon pinceau à fond de teint poudre et j'ai créer le fond avec Orchidée d'Argent. Il a prit cher.  


J'ai dessiné les sourcils en essayant de leurs donner une forme "carrée", j'ai posé Hell'Bell sur les lèvres et j'ai esquissé un début de robot. Tout les traits sont fait avec le liner d'Essence, Steel the Grey.


Gros smocky des familles sur les yeux: Gris Graffitti en base, Mushroom en coin interne, Asphalt en Externe, liner noir et mascara. 



J'ai linerisé les plaques de métal et j'ai utilisé Revolt comme hightlight. Il à aussi pris plein sa tronche.

J'ai commencé par le coté droit. Asphalt me sert d'ombreur... lui aussi, il en a vu.


Puis j'ai essayé de créer plusieurs plaques placées les unes sur les autres, pourquoi je décide de faire ça du coté gauche ou je suis toujours moins habile?


Les gros ronds sont en fait des vis... pas très bien réalisées et les points noirs, des rivets. Le liner noir était plus précis.

Et voilà le résultat:


C'est moins joli que Poison Ivy ou ma Na'vi mais ça reste dans le thème ^^


 J'ai fait mumuse avec ma capuche:



J'aime bien, c'était sympa à réaliser ^^ Mais je préfère le coté sans toutes les plaques.

J'attends avec impatience de créer quelque chose avec le jaune néon de la semaine prochaine. Je sais exactement ce que je vais faire (oui je vais pouvoir makeuper mon tout 1er jeux "vidéo") mais il faut que la grande Prétesse Séverine m'autorise à utiliser un jaune un peu plus traditionnel car j'ai pas de jaune néon.


Par contre niveau temps, ça va être dur car j'ai que mon jeudi après midi et mon vendredi pour trouver du temps et pour faire pas mal de choses comme...l'entretient de cette immense baraque XD

Si tu as des conseils ou des observations, n'hésite pas ;)

Des bisous



8 commentaires:

  1. Tu te débrouilles bien! Parce qu'avec des cosmétiques "classiques" ce n'est pas si évident, ils ne sont pas tout à fait adaptés à ce type de maquillage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que c'est pas adapté et donc pas simple^^ Mais c'est ce que je trouve fun justement ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ! C'est super bien fait ! Je trouve que tes plaques sont bien faites. Je vais essayer de trouver le temps de faire quelque chose cet après midi et le poster dans la soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Le plus dur, ce fut les vis mais bon on est pas parfait ^^

      Supprimer
  3. Oui c'est sûr tu as une manière bien à toi de trouver l’inspiration et je t'envie, tu en as à chaque fois !
    Moi j'aime bien avec les plaques ! Et pis t'as mis ton ral gris...rahhh celui-là il me plait beaucoup !!!
    Alors, je "t’autorise" à utiliser un jaune "traditionnel" pour réaliser ton make-up, parce que je veux voir ce que tu nous a encore trouvé comme délire !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah comme j'ai réalisé ce matin mon MU pour le MSC, j'ai utilisé trash qui se rapprochait le plus du néon pour moi. Et puis je devais faire un peu de bricolage pour le jaune classique mais je n'ai pas du tout eu le temps. J'ai bossé 8h mardi (avec 1h de pause pas utile du tout), 9h mercredi; 5 jeudi et en prime sur 72h j'en avait 9 de sommeil.

      Mais je crois que tu aimera quand même le MU ;)

      Pour l'inspi, je tape le nom de la couleur genre "artistic grey makeup" et je vois vers quoi je pars. L'idée du robot m'est venue quand je faisais mes grimages pour les enfants.

      J'admets que pour le jaune néon, je savais pas quoi faire du tout et j'ai même songé passer mon tour puis j'ai eu une illumination. (bon ok je suis déjà une illuminée de base!) Et c'était facile à réaliser en plus ;)

      Supprimer
  4. TATUUUU !
    Et dis, tu as vu comment t'écris Bourjois ? :O
    Y a de l'idée, c'est super fun comme make-up. Mais il mériterait un peu plus de précision, dur dur de faire ces plaques de métal on dirait. :P Bref, t'es quand même trop forte !
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui... la marque s'écrit avec un "j" comme "joie" quand mon correcteur orthographique ne passe pas par là ^^'

      oui c'est dur ^^ C'est même très dur de se grimer seul surtout quand tu te complique la tâche en grimant le coté gauche de ta tête quand tu es droitière (moi pas élastic girl) Mais a force ça ira mieux ;)

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.