mercredi 20 juillet 2016

Patrice Mulato, mon nouveau poto [Avis produit]

Hello ^^

J'ai profiter du soleil et que ma coloration ai un peu décoloré (bah oui, faut bien les laver!) pour te présenter Patrice Mulato et ses soins repigmentants. 



Pour ma rougeoyante crinière, je me suis tournée vers la teinte Rouge de Venise qui convenait à mon envie d'éclaircir un peu ma tête. Sinon ma coloration est un mélange entre un acajou et un rouge plus vif. (et deux doses de crème colorante) si j'avais continuer avec mon acajou, j'aurai pris le Pourpre Phénicien. Mais j'aimais pas l'acajou voilà.

Je n'ai pas commandé le shampoing qui allait avec, j'ai vu des SLS très haut dans la compo et tu sais a quel point mon cuir chevelu les adore! 

Je me suis efforcée de faire un avant après même si c'est pas ultra visible, on voit une différence quand même. 
Ma tête avant avec et sans flash (ça s'appelle faire des photos quand le soleil joue à cache cache avec les nuages!) 
 



J'ai ensuite lavé mes cheveux (ils étaient sales, gras et moches!) j'ai donc testé mon nouveau shampoing Lovéa au coco sans SLS ni paraben (mais mais avec des polyquaternaires berk!) il ne mousse pas des masses (presque pas de SLS) et lave bien!)  Je l'alternerai avec mon habituel Weleda au calendula (d'ailleurs, il devient urgent après le 5ème tube de t'en parler en détails!)


Il y a des paillettes dans le shampooing *.*



Mais au moins c'est propre (et la couleur un poil plus clair!)


Passons aux choses sérieuses. Déjà porte des gants parce que ça colore VRAIMENT les doigts (et pas que les doigts, le front, les oreilles et le cuir chevelu!) ensuite on te demande d'étaler consciencieusement avec un peigne à coloration...

J'ai collé des noisettes dans mes mains et ça a grandement fait l'affaire! D'ailleurs je crois que j'en étale trop mais au moins j'ai le résultat que je veux. 



Je trouve que ça s’étale bien, il faut bien masser le cheveux pour que ça pénètre bien. J'ai ensuite laissé posé plus que demandé (20 minutes sur le flacon) mais j'étais en plein dans un épisode d'Assassination Classroom et j'avais pas envie de couper mon animé au milieu d'une scène particulièrement palpitante. Mais comme tu risque juste que ça soit plus rouge, tu ne risque rien d'autre... en peu comme les colos végans! 

J'ai eu l'impression de commettre un meurtre dans ma baignoire mais le résultat en valait la peine: 


Je regrette juste de pas avoir eu vraiment du soleil pour faire des photos dehors, ç'aurait été plus parlant! J'ai vraiment de beau reflets rouges vifs qui réveillent vraiment la couleur. Pour ma part ça tient 3 semaines (AKA 3 shampoings) et j'enchaine généralement sur un soin plus castard car mes pointes sont nazes... d'ailleurs il faudra que j'embête Luc pour qu'il me coupe +-5 cm de cheveux comme ça j'aurai éliminé une grosse partie de mon ex tie and dye. 

Les soins et autres lavage de tifs sont sur le site officiel

Pour ma part j'ai du passer par un autre site car il me faut Paypal et quelqu'un qui livre en Belgique. Bleu Libellule le fait mais y comprenne pas qu'on peut avoir des codes postaux à 4 chiffres en Belgique. Je leur ai envoyé un gentil mail pour les informer de ce petit désagrément. Bah oui, je veux le pot de 500 ml moi! 

Voici un petit avant après de mon tube:



Mais j'adore ce soin, il tient facilement deux a trois semaines, surement moins si tu te lave plus les cheveux mais c'est un bon investissement. La dernière fois je l'avais utilisé alors que ma coloration était en fin de vie et ça l'a bien prolongé. Après, les repousses étaient atroces donc voila ^^

Sinon j'ai commandé le Rouge Rubine de chez Direction qui ressemble à mon rouge en un peu plus clair (quand j'ai pas laissé posé trop la colo quoi!). Je comptais le mélanger avec une pointe de violet pour le foncé... ou pas. si la couleur passe auprès de tout le monde, je referai une plus grosse commande ;) 

Je précise que j'ai acheté ce soin avec mes sous et que ce n'est pas un partenariat! 

Et toi, tu connais, tu aimerais tester ou tu ne connais pas du tout l'ami Patrice?

Prends soin de toi, 

7 commentaires:

  1. Que dire a par que j'adore ce produit il donne un coup de pep's a la couleur et rend les cheveux tout doux j'avoue que je suis devenue addict de ce produit. Pour ma part je l'achète a la boutique du coiffeur il me semble que l'enseigne peu livrer en Belgique si jamais ça t'intéresse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il me semble que oui, c’était bien à la boutique du coiffeur! Je ne me rappelais plus du tout! Franchement , en utilisant le soin Mulato et mon soin colorant home maide, je passe bien un bon mois et demi avant de passer à la recoloration. Et franchement!, ça c'est bien :)

      Supprimer
  2. *Otaku mode* Assasination Classroom !!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de finir la série, je suis une fan de Koro-sensei, de Karma et de Nagisa, et du "pseudo couple" Mademoiselle Bicht et Karasuma. ^^
    Bon maintenant, c'est L'Attaque des Titans pour moi (hé oui, je suis un peu en retard xD) Désolée, que mon commentaires n'a rien à voir avec ton post, mais bon, c'est mon côté Otaku. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu regarde juste les animés mais mon chéri à lu les livre (en scans trad fait par des fans) et je t'assure que Karasuma et Irina finissent par se marier!
      Par contre j'ai pleuré comme un bébé à la mort de Koro... ça faisait longtemps qu'un film/animé ne m'avait plus fait pleurer (a part la ligne vert mais c'est habituel!)

      L'attaque des titans j'ai bien aimé mais Erein est un boulet! Mon dieu que c'est un putain de boulet! Sa sœur est mille fois plus méritante!

      Supprimer
  3. Ah je ne connaissais pas du tout les soins repigmentants :) c'est intéressant, je garde l'info dans un coin de ma tête ! Et au passage : KORO-SENSEEEEEIII !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée dessus par hasard et j'avoue ça fonctionne bien ^^

      Je regrette de ne pas avoir eu Koro et Onizuka comme profs :)

      Supprimer
  4. Si ça t'intéresse, j'ai vu un bleu libellule dans la galerie du ikea à Mons! ça avait l'air assez petit et je n'y suis pas rentré mais si ça se trouve ils ont la marque ;)

    De mon côté, c'est fini, j'arrête toutes les colos, j'en ai marre ^^ je laisse pousser comme ça et tant pis pour la bicolorité :D

    RépondreSupprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.