lundi 4 juillet 2016

Wood Nymphe..ou l'idée trouvée à la dernière seconde.

Hello ^^

Hélas, le kaki n'est pas le rouge (ou le bleu nuit ou le roux) pour lequel j'avais une idée bien précise et un manière de faire aussi nette. C'est même une couleur que je ne porte presque jamais donc des idées... point! 


Alors que j'étais coincée pour la 4ème fois sur les toilettes (pourquoi de la poudre de lait dans des pop corn, je me le demande) (je vais devoir lire toutes les listes d’ingrédients à l'arrière des paquets, bonjour la perte de temps, shit!) et que je réfléchissais à ce que j'allais faire de beaux (ou pas...c'est une question de point de vue) je songeais à me coller un camo militaire sur la tronche mais j'avais pas envie,. Et pourquoi pas un orc? Ouais mais c'est kaki mat et moi j'ai que du kaki doré... Ah si seulement les Nymphe de bois avaient été kaki...

Tilt! 

Et pourquoi elles ne pourraient pas être kaki, d'abord... 

C'est donc ainsi que j'ai pu participer à la MSC organisée par Séverine du blog Pïmpante et rafraichie et les modalités de participations sont ici.


J'ai d'abord crée un Mu normal:


Puis je me suis démaquillée et je me suis lancée pour la suite. 

Je me suis inspirée de cette personne: 


Pour ce faire je me suis essentiellement servie de fards Neve Cosmétics, d'un fards de la Vice 3 et d'un fard crème Bourjeois.


J'ai utilisé Kaki Chéri (Bourjeois); Piaggio Accida, Veleno, Unicorn et Red Carpet (Neve Cosmetic ainsi que Reign de la V3 (dans cet ordre là ci dessous) 
Unicorn est un duochrome lime avec une pointe de rose poudré, c'est ce qui ressort en photo mais il fait un très bon highlight verdâtre pour ce mu.


J'ai utilisé une variante pour la bouche, j'ai encore sorti Serpentina et mon Brun Matt de Chez Hema


Je me suis d'abord collé des bouts de scotch près des yeux, je voulais avoir une belle ligne bien nette. J'ai commencé à poser Kaki Chéri. J'ai réutilisé le scotch pour le coin interne de l’œil. Ici, Veleno sert de liner et Pioaggio accida pour éclairer le coin interne.


J'ai tenté de représenter des branches au niveau de mes sourcils et c'est pas trop ça.  En dessous de l’œil, j'ai posé Reign que j'ai foncé avec Red Carpet.
Ca ne se voit pas bien mais il y a une arabesque au niveau de l'externe de l’œil.


Pour les ombres, je me suis servie de Kaki Chéri et de Red Carpet pour donner un air "sale" à ma nymphe... Elle vit dans les bois, elle peut pas être tout le temps propre :)
Unicorn m'a servit de point lumière et de blush.



Après il a fallu refaire le MU de l'autre coté.
J'ai dessiné les arabesques volontairement différente. J’avais déjà mis toute ma maigre capacité à faire de la symétrie pour les yeux, fallait pas m'en demander plus.  




La première variante est avec les lèvres vertes et une ligne brun-rouge. J'ai posé Veleno sur Serpentina pour le foncer.



La seconde, j'ai posé le Brun de chez Hema avec Red carpet pour donner un coté plus rouge et une ligne avec Kaki chéri. C'est cette dernière que j'ai préférée. 



Je suis plutôt contente d'avoir trouvé quelque chose après avoir autant ramé! J'espère que la semaine prochaine, ce ne sera pas du vert... quoi que, pour l'olive, j'ai déjà l'idée (mais pas la teinte XD)(Je crois)

Pour ne pénaliser personne qui soit en vacances, Miss Pimpante à dévoilé non pas une mais... quatre couleur :)


 La couleur de la semaine prochaine, sera le corail.

Je ne sais pas mais, comme d'habitude, je vais trouver (et puis...est-ce que j'en ai au moins XD ?) 


Vendredi je te parlerai d'un étrange phénomène, d'un bien étrange phénomène...

Des bisous et bon lundi! 

Prends soin de toi, 

8 commentaires:

  1. On dirait presque une drow ^^ (elfe noire). Le maquillage reste quand même très réussit. Tu as su bien évoluer au fil du temps. Même si les branches, ne sont pas parfaites, on sent l'effort dedans et l'essentiel je pense c'est qu'on reconnaisse que ce sont des branches. :) Les arabesques noires, sont très réussies. ^^ Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments :D oui j'ai vu une évolution maintenant ça commence à ressembler à ce que j'imagine dans ma tête. ^^'

      Supprimer
  2. Pfff je ne sais pas comment toutes ces idées te viennent ! ^^
    C'est un make up assez cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La c'est totalement un gros coup de bol! Je ne m'en cache pas. Et puis pour le moment je copie ou m'inspire beaucoup j'espère arriver un jour à faire mes propres créations ;)

      Supprimer
  3. J'aime pas trop le trait que t'as fait entre le menton et le nez. Je trouve qu'il ne va pas avec le reste. Sinon, superbe ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait bizarre mais je trouvais le bas du visage un peu vide... merci ^^

      Supprimer
  4. Ton manque d'inspiration et ta trouvaille de dernière minute, c'est toujours bien plus que ce que moi j'arrive à faire alors moi je dis bravo !
    Tu m'as faite rire avec ta symétrie, je crois qu'on a vraiment un souci commun pour ça, sauf que toi tu tentes les arabesques alors que moi je l'ai fui :D
    Bon demain c'est vendredi, je n'aurais donc pas longtemps à attendre, tu as encore une fois piqué ma curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'étais vraiment contente d'avoir trouvé quelque chose. Et au final je l'aime bien ^^'
      Je me dit qu'à force de travailler la symétrie je finirai bien par progresser un jour ... j'ai de l'espoir :D
      Pour l'article j'ai pas pu publier.... il a fait beau et du coup j'ai bosser dans mon jardin toute la journée.

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.