vendredi 13 janvier 2017

Commande Makeup Academy. [Haul]

Hello ^^

Un dimanche morose et légèrement déprimée (j'en ai marre d'être malade, ça va faire un mois et demi, c'est bon!) J'ai craqué mon slip sur du Makeup Academy ou MUA pour les habitués.


Le mercredi, jour où je les ai reçu, il y a eu une fêlure de plus dans mon bocal et j'ai décidé de réaliser une vidéo unboxing. Avec mon appareil numérique parce que la batterie de ma caméra était déchargée, pour faire bonne mesure. Et il pleuvait, phénomène courant de par chez moi. Comme je sais que certaines d'entre toi ne sont pas spécialement fan de vidéo, je vais tout retranscrire.


Je rassure, je ne vais pas délaisser le blog pour la plateforme Youtube, j'ai juste envie de m’essayer à la vidéo. J'adore tester des nouveaux trucs et là je l'ai bien senti, pas de stress, rien. C'est pas impec', le matos est merdique,il y a trop de "heu" et c'est sombre. 

Vois le bon coté des choses, plus authentique, spontané et rustique que ça, tu meurs! (Et puis bon, j'ai un horaire très chelou... les articles je peux les écrire et les programmer... les vidéos moins. )


Alors on commence par le prix de ces petits machins aka les Velvets de la gamme luxe MUA: 3£ pièces. (+-3,50€) Il y en à 7... Oui dans mes bonnes résolutions, après "tenter d'écrire un article par semaine" et "tester la vidéo" il y avait "être raisonnable niveau make up"... Même pas tenu huit jours, la loose! 

J'en ai eu pour 21£ (24€) et... 14,95£ (18€ environs) de frais de port. Ouais, ça fait méga mal au cul! Le total était donc de... 31,75£ ce qui équivaut à: 37€ (et des poussière... J'ai payé environs 35€ le jour de la commande...) (J'utilise XE Converter pour m'aider)

C'est arrivé en 3 jours! J'ai complètement halluciné! Et du embêter ma voisine du n° 53 car elle a réceptionné le colis pour moi. (habituellement c'est avec celle du n°59, on se réceptionne l'une l'autre nos colis)

J'ai eu droit au bel emballage UPS et à une boite grise en carton classique.



Les tubes étaient emballés dans du papier bulle (et je me suis amusée comme une gosse) et eux même emballé individuellement, ce qui fut moins amusant car ça tenait bien. Tu sais, les petits pointillés qui se déchirent au milieu...


Place à la découverte!


J'ai été très raisonnable, je n'ai pris que des teintes portables... Du bleu canard, du violet, du mauve, du bleu glacier... et 3 nudes. Quand même! Pour le travail.


 Le nom est écrit en dessous du code barre et sur une pastille collée au fond du tube, de la même couleur que le teinte du ràl... et écrit en blanc. Ce qui est ballot pour lire sur les couleurs claires.


Le tube est en plastique matte, classique mais beau, avec un capuchon doré. Le nom "Velvet" est écrit en noir et reste visible. L’embout est classique, biseauté comme presque tout les rouge matte liquide. Je trouve qu'ils ont une odeur de yaourt acidulé. Ca pue pas mais c'est spécial. L'odeur ne reste pas.



Comme dit dans la vidéo, j'ai du papier émeri à la place des lèvres: sinusite atomique + froid = catastrophe. Donc j'ai réalisé les swatchs sur la main. Et je referai un article ou vidéo quand ça ira mieux et que j'aurai tester tout ça.

1) Sugar coated:

Sur la main, il s'agit d'un rose bébé doux. J'ai un peu peur de l'effet "yaourt" sur mes lèvres. J'oublie souvent que j'ai une carnation qui ne pardonne pas les teintes claires ou pastelles



2) Tranquillity

Un chocolat au lait avec une touche de rouge.  Je crois que je pourrai le porter pour bosser ;)



3) Unity

Il me fait pensé à Embellishment de Nyx mais en un chouïa plus clair. Le genre de teinte que je cherche depuis des lustres pour m"offrir des lèvres digne d'une noyée.


4) Iced

Lui porte bien son nom, il s'agit d'un bleu glacier. Il aurait bien servi pour le MSC de cette semaine. Je ne suis pas couleurs pastelles car elles jurent avec ma peau mais lui m'a attirée... et je ne sais pas pourquoi!



Les swatchs des 4 précités: Ice Coated, Tranquility, Unity et Iced.


On passe aux couleurs plus foncées et plus fun:

5) Symphonic

Un parme avec des sous ton mauve. La couleur qu'aurai du avoir Depravity de MUR quand je regardais les swatch sur le net.


6) Kooky

Celui que j'ai pris pour le plaisir (mais vraiment, je l'ai retiré puis rajouter une dizaine de fois du panier ) et que j'adore! C'est un très beau prune, parfait pour la saison et j'ai hâte de le porter! Aucun degret de l'avoir ajouté, celui-là.



7) Splash

Last but not least: Splash. Un vert bleu canard Colvert qui me fait vraiment penser à Peacock de lime crime... en un peu plus vert et moins bleu. Bon il est clair que c'est pas lui que je porterai pour travailler mais contre toutes attentes, je suis fan, fan, fan de sa couleur! J'ai hate de voir ce qu'il donne avec un mu chargé des yeux!


Voici les swatchs des trois mousquetaires (moins précis car fait à la main gauche)


J'ai vraiment très très hâte de tester toutes ses teintes et de revenir vers toi pour t'en parler plus en profondeur!

La seule chose que je peux te dire c'est que, du moins sur mes mains, ça tient! J'utilise de l'huile d'amande douce pour tout ce qui est waterproof, gras... et tout part mais là, j'ai du masser une fois, laver à l'eau chaude et au savon puis répéter l'opération et il restait la couleur de Splash en transparence. 

Comme ma commande Makeup Révolution est essentiellement composée de lipstics crème, je pourrai sûrement en profiter pour donner directement le rendu sur les lèvres. (sur lesquelles je pose une tonne de baume...) Pour ma part, je continue de soigner les mienne.

Tu connais les velvets de MUA? Tu aimes, tu détestes? Un feedback à donner?

N'oublie pas que tu peux te lâcher niveau question pour la FAQ des 5 ans du blog (jusqu'au 10 mars) et je reviens lundi avec un article sur l'évolution et mes envies concernant  le blog ou ma vie personnelle.

Prends soin de toi (moi je vais continuer à avaler religieusement mes antibiotiques) et passe un bon week end ♥




4 commentaires:

  1. Coucou,
    Wah, les teinte sont super sympa mais le bleu, je n'oserais pas ahah !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé en vitesse deux-trois teintes et je peux te dire que Sugar coated est un gros fail, on dirait que je me suis étalée du yaourt sur les lèvres, Iced rend super bien et Swatch le bleu rend un peu plus foncé sur les lèvres et c'est mon gros gros coup de coeur ^^

      Mais j'ai toujours les lèvres en compote et je continue de soigner ^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ça y est j'ai enfin pu visionner ta vidéo et ça m'a beaucoup plu !!! Tu as l'air tellement zen, je te jalouse là ! ;)
    Je suis à 100% pour, même si je vais mettre mille ans à les regarder sûrement, mais je suis pour !
    En ce qui concerne tes acahts, je dois dire que j'ai vraiment hâte de connaître ton avis dessus, le petit Splash il est vraiment canon, et celui façon lèvres de noyé ainsi que Ice m'intriguent aussi, ils seraient parfait pour des mu originaux !
    Bisous Cari <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commencé à tourné une vidéo avec les swatchs et je me suis rendue compte que j'avais ni le cable ni les driver de la caméra... J'ai été dégoutée! Et depuis je bosse comme une dingue... C'est comme ma commande MUR, j'ai tout tourné et... la lumière était naze et bah... vidéo coincée quoi -_-'

      Merci pour le zen, je le sentais bien, c'est tout ^^

      Supprimer

Laisse moi une petite bafouille, j'y répondrais.